mercredi 1 août 2012

De la patience et de la persévérance

Jour 9 - mardi 31/07/12

Une bonne matinée de cours : plein de notes à prendre en anatomie, la prof passe super vite sur les slides... Pas de cours de biotech (for healthcare) : le prof rentre la semaine prochaine. Envisageant donc de passer une bonne aprem, je décide de LAVER ma chambre et bouger les meubles. Après 3 heures à frotter comme une folle tous les murs, recoins, meubles, après avoir changé 8 fois l'eau des seaux et utilisé du désinfectant hyper puissant : je me sens enfin bien ici ! J'ai demandé à une des "femmes de ménage" (comprendre personne qui éventuellement enlève les crottes des singes dans les escalier et rince vite fait les douches) de me laver le sol (vu que j'ai pas de vraie serpillère ici). J'ai enlevé la moustiquaire à la fenêtre qui était noire de poussière depuis x années... J'en ai mis une sur le lit. C'est tout beau, ça sent bon le propre \o/

Avant

J'hésite à poster ça à Lubèse xD

Seule prise qui marche \o/

Et encore là j'ai pas mis le pire truc trop sale

=D Mon oeuvre, ma vie

Après ça on décide d'aller faire du shopping : il nous faut des habits locaux (oui encore !)... Direction Express Avenue. C'est immense, c'est un centre commercial à l'américaine. On trouve que des trucs "hors de prix" et occidental. Dans la soirée on apprend qu'en fait le sous-sol c'est un magasin genre Leclerc... Va falloir y retourner >_<

Express Avenue

On rentre bredouille, on tente un arrêt qui s'avère inutile à la Ramee Mall... Mais on s'est amélioré en négociation =)

RDV à Tifanys (le café où on mange bien sur le campus) avec les autres exchange students. Grosse discussion avec Mathieu sur le prochain weekend et la vie indienne. Je vous recommande son blog !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire