mardi 21 août 2012

Retour à la réalité

Jour 29 - Lundi 20/08/12


Dur retour à la triste réalité de la vie austère de Chennai ! Après un trajet fort mouvementé : le bus s'est permis de rouler à plus de 80km/h, sur une route aussi étroite que possible, cabossée de toutes parts et à double sens ! La fenêtre étant ouverte, j'ai pu constaté l'instinct de suicide du conducteur... Ou son meurtrier (ça dépend du point de vue). Bref, j'ai eu plus peur qu'à Space Mountain !
Il ne cumule qu'une heure et demie de retard ! Quelle ponctualité ! Le challenge, une fois arrivés à Chennai avec Mathieu, a été de trouver un bus qui nous déposerait à l'IIT. Après 2 heures de recherches intenses et moults questions à moults Indiens incompétents (ceux qui gèrent la société de bus, ne connaissent pas leurs trajets !), on finit par miracle par voir le 23M ! S'en suit une bonne heure de bus, en ville, sous une chaleur accablante, aggravée par la pollution tant sonore qu'olfactive. Quel repos d'arriver enfin "chez soi" !

Mais c'est sans compter la motivation de mes chers camarades de classe pour l'exposé du lendemain. Ils m'ont assuré avoir travaillé "d'arrache pied", pendant "plusieurs heures", avec "passion" : oui... ils ont copié-collé wikipedia et d'autres articles internet, sans même les citer, les résumer ou les comprendre........ Ainsi, pour 5 minutes d'oral par personne, on se retrouve avec 23 diapos en moyenne par personne, comprenant chacune une moyenne de 40 lignes et aucune image, aucun schéma, aucune couleur, aucun sens de l'esthétique, de l'agréable pour le public... De l'utilité même de faire une présentation.
Ma première réaction fut : ne vous inquiétez pas, je vais uniformiser le fichier... Aaaaah mais non mais non chers lecteurs. Car ils comptaient chacun prendre leur propre clé USB et mettre uniquement leur propre partie... Ce qui aurait fait un magnifique patchwork de ppt. Non non et non. Je mange comme eux (à savoir pas de viande !!!!), je m'habille comme eux (à savoir en arlequin), je parle comme eux (à savoir en anglais avec un accent pitoyable)... Mais NON je ne travaillerai pas aussi mal que ça ! Ce sont peut-être des bêtes de calcul... Qu'il me paraît loin le projet de fin d'année de l'A7... Les doux rapports de génie thermique et réacteurs... Les minutieux comptes-rendus des TP matériaux... Sérieusement... La qualité de l'enseignement à l'A7 et des devoirs est un milliard de milliard de fois supérieure !!!!!!

Bon, trêve de bavardage sur les devoirs, revenons à mes passionnantes aventures. Bien que n'ayant cumulé qu'une poignée d'heures de sommeil sur le weekend, et bien qu'ayant plein de "vrais" devoirs à faire... J'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil au cours d'Hapkido. Parce que les arts martiaux : ça manque ! et d'une façon plus générale : le sport en lui-même.
Enfin un professeur qui vire les élèves en retard (à savoir qui arrivent plus de 20 minutes après l'horaire stipulée). Ca a l'air bien ! Une bonne ambiance, quelques filles, 70 garçons. Entraînement : 3 fois 2 heures par semaine. Vive les pompes et les abdos : mon corps les réclamaient ! Oui oui je suis bizarre. Il fait 40°C et j'aime me faire transpirer encore et toujours plus !
Fière de mon "training" je décide d'aller me repaître !
Après avoir pris une douche de fiante de corbeau géant je peux satisfaire mon estomac.
Une douche et dodo... Oui enfin... Sans compter que les singes ont détruit encore une fois la salle de bain : la poubelle a été vidée dans toute la pièce et donc des nouilles, du vomis, des serviettes hygiéniques jonchent le sol....
Ah la douce vie à Chennai...

Demain sera un jour meilleur espérons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire