mercredi 8 août 2012

Cours-tiser

Jour 16 - mardi 07/08/12

Aujourd'hui nouveau cours le matin : Biotechnology for Healthcare. Il se trouve qu'il est vraiment super intéressant. On va découvrir le système de santé indien, public et privé... Je cite le prof "si on nettoyait l'Inde, il y aurait 50% de maladies en moins ici, et on pourrait dépenser les sous autrement". Ah bah au moins qqs uns en ont conscience ! Apparemment la peste aurait décimé qqs milliers d'indiens récemment mais j'ai pas compris où (je rappelle qu'en ce moment il y a le choléra à Chennai...).
Au passage je vais voir M. Baskhar : c'est bon je suis inscrite au cours \o/ hahaha je deviens une pro du système. Comme quoi avec un peu de "charme" on obtient ce qu'on veut !

Comme il fait très chaud et que j'ai encore une fois très peu dormi la nuit à cause de ces abrutis d'oiseaux (exemple youtube  : vous multipliez le volume par 100 et ça vous donne une idée du nid devant ma fenêtre : la femelle se bat avec les singes tous les jours à 3h, 5h et 7h du matin !), je décide de faire une sieste. Puis un jus de mangue à Gurunath avant de partir pour un nouveau concert de musique traditionnelle.

Mmmm 2h30 de souffrance pour mes oreilles... J'ose même pas poster la vidéo quoi ! (de toute façon youtube : carnatic music, ça vous donnera une bonne impression)...
A noter : le violon n'a pas de mentonnière, et il repose sur un petit bout de bois au niveau de la tête...
La musique est à 16 temps je dirais, et consiste en un jeu de dialogue entre le chanteur et le violon. En fond on a un espèce de son de didjeridoo (sur CD ici). On ne passe pas d'une note à une autre comme ça, il faut faire un glissé. Et à la voix ça rend hyper bizarre !


Ah c'est dur à l'IIT hein !

1 commentaire:

  1. Il est bon de savoir que des indiens sont conscients du manque d'hygiène dans leur pays. Le plus dur à faire est de faire passer le message...
    Fais très attention, prends soin de toi, pas la peine de te conseiller de te laver les mains fréquemment :-)

    RépondreSupprimer