mercredi 22 août 2012

De l'illogisme professionnel et de l'art des ascenseurs émotionnels

Jour 32 - jeudi 23/08/12

Ah il y a une personne dont je ne vous ai pas encore parlé : le gardien du département Biotechnologie.
C'est un jeune garçon, habillé en tenue officielle "IIT SECURITY" qui sait très bien faire décoration devant le bâtiment. En quoi consiste son poste ? Être assis toute la journée sur une chaise et regarder les gens passer en essayant de trouver comment les embêter et abuser de sa position sociale. Il se doit de le faire avec une fermeté particulière et un antipathisme certain : essayer de sourire ou de dire bonjour, il vous renverra son regard à charmer les mouches !
Par exemple : si vous garer votre vélo pile sur la ligne limite, en faisant bien attention de ne gêner personne, il va venir râler en tamoul et vous demander de le mettre ailleurs. Vous vous exécutez, en le posant là où il vous l'indique. À partir de cet instant il peut se passer plrs choses :
- un indien arrive, sa gare à l'arraché n'importe où et il ne dit rien
- vous partez en cours et quand vous redescendez il a mis un mot du genre "pks don't parking hear" (svp pas se parking entendre.... Aaaaah svp ne vous garez pas ici)

- un indien arrive, enlève le vélo de quelqu'un pour le mettre en plein milieu de la route et garer le sien à la place, sans que le gardien sourcille...
- il louche sur vous jusqu'à ce que vous soyez dans le bâtiment
- etc.

Mais malheureusement toutes les personnes à ce genre de poste sont un peu comme ça...

Voyons maintenant comment ça fonctionne au niveau de l'état... Et du pays.
Je vous ai dit que depuis qqs jours on ne pouvait plus envoyer que 5sms par jour ? La raison est une guerre dans le nord de l'Inde. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe (ça veut dire : Mathieu l'explique très bien sur son blog), mais une sorte de terrorisme intérêt unique via SMS a eu lieu. Du coup le gouvernement indien a décidé que pendant 15 jours, chaque texto ne pouvait pas avoir une longueur propre plus grande que 5sms.... Mais les opérateurs trouvaient ça trop compliqué à gérer... Du coup on limite à 5 par jour.
Ceux qui me connaissent doivent se dire : oh ça fera du bien qu'elle lâche un peu son téléphone. Oui certes mais en ce moment j'avais un ppt à faire en groupe de 5 justement. Alors convenir d'un rdv c'est pas facile.
Certes je pourrais téléphoner mais 1) l'anglais au tel c'est plus dur que de vive voix, et encore plus qu'à l'écrit 2) ils parlent Indlais et pas anglais ici : leur accent est vraiment terrible, ils mixent avec du tamoul, de l'hindi, du malayam etc...
Bref, c'est fort ennuyeux !

Pour finir : ma super présentation ppt de ce matin. Ça y est. Après une semaine de reports on va enfin la faire ! Bon nos "camarades" (à Morgane et moi), nous avait dit 7:40 devant la salle. Ok ok. Ils sont arrivés à 7:55. C'est bon. Ils ont voulu changer les diapos pendant la nuit... Mais ils n'ont pas enregistré dans le bon format. Heureusement j'avais enregistré l'ancienne version sous ppt, pptx et pdf au cas où ! Ils ont dû s'en contenter. Mais le plus drôle c'est que le titre c'est "paradoxes du système de santé", on a donc diviser le travail en -présentation du système, -paradoxes, -solutions, -autres systèmes (étrangers), -solutions et comparaisons. Mais la fille chargée de "paradoxes" n'est pas venue ! On a donc commencé avec 20 min de retard. Et sans elle. Et donc sans présenter sa partie ! Wouhouuu c'est la fête.
Apparemment elle s'était pas réveillée, pourtant sa chambre était cadenassée de l'extérieur...

Cadenas ? Ça vous surprend ?
En fait y'a pas de poignées aux portes il y a juste un "clapet" que l'on fait coulisser. Et on peut y mettre un cadenas pour verrouiller. Sauf le clapet y'en a un dans la chambre pour fermer quand vous êtes dedans, et un dehors pour quand vous sortez... Mmmmmm donc techniquement quand on dort quelqu'un peut nous enfermer de l'extérieur ! C'est d'ailleurs déjà arrivée : une fille est restée enfermée dans la salle de bain.
Pourquoi ne pas investir dans une vraie poignée/serrure ? No lo se.



Après notre oral de ce matin, commencé avec 15 min de retard, et fait avec une personne absente le prof a conclut : bon travail. Faut dire que expliquer à un Indien que c'est pas parce que tu ne gagnes pas énormément d'argent que tu n'as as le droit d'être soigné c'est dur.
Satisfaite je décide d'aller trouver de la javel : mon linge a déteint et c'est très moche. Premier miracle : ils en ont ! Même si ça a été dur de se faire comprendre ! D'autant que les compositions ne sont pas écrites sur les bouteilles... Bref. Au passage je fais même relever un peu ma selle de vélo !!! Le bonheur ! C'est 1000 fois plus facile en fait hahahaha.
Une fois de retour dans la chambre je m'arme d'un seau et vais à l'autre bout de la résidence pour avoir de l'eau chaude (il faut brancher le ballon et attendre). Je verse qqs GOUTTES de javel. Je trempe ma kurta tachée et ... ÉCHEC ! Elle devient tachetée de jaune maintenant : j'ai donc une robe aux couleurs militaires, vert (origine), marron (tâche à enlever), jaune (vert enlevé)... Et dans le processus ça a giclé sur mon pantalon marron qui maintenant a des pois roses :-(
Aaaaaah !!! Et puis la javel sur ma robe blanche par contre ça a pas marché >____<
Gros échec de la journée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire