jeudi 16 août 2012

Shoes Mandatory

Jour 25 - Jeudi 16/08/12

Oulala les cours de musique ça part en live... Le son du tambura est soporifique au possible c'est affreux !!!!! Aujourd'hui on a un peu plus détaillé les "raga" = sorte de gamme. Contrairement à la musique européenne classique où une gamme est une succession de ton et de demi tons dans un ordre précis et immuable (sinon on change de mode) mais on peut partir de la note qu'on veut... Ici on part toujours de la même note : Sa (qui sonne à 240 Hz... alors que notre Si sonne à 247 Hz et Si bémol à 233... Donc c'est un intermédiaire qui perturbe bien au début !) et on change comme on veut les notes altérées ! Dans le désordre si ça nous fait plaisir. Ce qui fait 32 possibilités. Plus je sais pas pourquoi encore 40 possibilités, mais là j'ai pas du tout suivi. Bref, assez complexe comme système, mais très codifié et donc "comprehensible".

Sinon en me perdant dans le HSB (Humanities and Social Sciences Building - où a lieu le cours de musique), je suis tombée sur les salles de classe de physics et sur ce panneau magique et un super début d'échaffaudage :



Accessoirement le prof de Tissue Engineering nous a donné un article de 19 pages à lire pour demain sur les hydrogels et y'a pleeeeeeeeeein de formules immondes.

Dans les autres trucs "fun" de l'IIT :
- arroser les plantes 2 fois par jour alors qu'il pleut toutes les nuits des trombes ! (quand le tonnerre a frappé hier, j'ai cru qu'un avion s'était crashé dans l'IIT... et pourtant j'avais les boules Quies O_o !)
- désherber manuellement... (oui mais aussi quelle idée d'arroser là, si c'est pour désherber après)
- mon vélo rouillé à selle trop basse : mon fidèle destrier que je chéris et j'en prends grand soin. Il a le droit à son lavage quotidien des poignées et de la selle <3



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire