mardi 28 août 2012

IST

Jour 37 - mardi 28/08/12

IST : Indian Standard Time : GMT+5:30... Aussi connu sous le nom de Indian Stretchable Time !
Un prof absent, des élèves en retard eux d'au moins 30 minutes à chaque cours... Un rendez-vous qui n'arrive jamais à cause de l'éternel "come back tomorrow". C'est un vrai sport la patience ici ! Croyez-moi. Je ne sais pas comment le système fonctionne. Il faut vraiment que je comprenne parce qu'ils sont quand même plus d'un milliard et malgré tout : ça marche.
Petite réplique amusante du jour :
J'ai donné rdv à un Indien à 13:30 à la bibliothèque, en sachant qu'il y était entre 12 et 14h en général. J'arrive à 13:29 et là il me sort, choqué, estomaqué, ahuri : "how did you manage to be here at 13.30 sharp ?" (mais comment t'as fait pour arriver à 13:30 pile ???? sous entendu : pas à 14h)... Euh bah... J'ai une montre et je la regarde de temps en temps ? Sérieux !

Sinon il est temps que : je finisse de peaufiner mon rapport de stage, prépare mes partiels de la semaine prochaine et vendredi (comment ça c'est à peine la rentrée en France?), fasse quelques devoirs qui m'ont été donnés, cherche un stage pour janvier, prépare mon voyage au Nord de l'Inde et au VN en décembre... Heureusement demain c'est férié !

En bonus aujourd'hui :
une diapo de cours (vous voyez rien ? C'est normal, nous non plus ! le bleu-nuit sur fond gris foncé c'est pas top... Aujourd'hui on a eu droit à du jaune sur blanc !)
un article bien révélateur de la circulation en Inde !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire