lundi 27 août 2012

Marche funèbre

Jour 36 - lundi 27/08/12

Il fallait bien que ça arrive : la tourista. Je peux vous garantir que c'est pas drôle. D'autant qu'on n'a pas de toilettes dans les chambres : il faut courir jusqu'à la salle de bain commune. En étant déshydratée et fiévreuse ça devient pire que le 100 mètres pastis que les futurs 1A vont bientôt découvrir à l'A7.

Les cours se déroulent tranquillement ce matin, celui de midi de tissue engineering n'a pas lieu. Pourquoi ? Aucune idée... Aucune excuse. En management ils se sont tous pointés avec 25 minutes de retard en se plaignant qu'ils ne pouvaient pas télécharger les devoirs sur le site du prof... Bah oui mais s'ils arrivaient plus régulièrement à l'heure, ils sauraient qu'il y a un mot de passe, que le prof a donné ! Restons zen... En cours d'anatomie le "partiel" a été décalé. 20 minutes de débat pour savoir quand le mettre....... Ce vendredi ! (au lieu du 10 initialement prévu. Le 4 c'était pas possible parce qu'ils ont un autre test le même jour... Oui et alors ?) Apparemment ça sera des phrases à trous ! OK... Why not... D'un autre côté c'est de l'anat' alors c'est vrai que des exercices ou du texte ça sera un peu impossible et inutile.

Après une petite sieste histoire de récupérer un peu d'énergie je vais faire quelques courses : PQ (vu que mon rouleau est tombé dans l'eau ce matin >_< et avec une gastro je peux vous assurer que c'est pas drôle !!!!), coca, eau en bouteille, produit anti-moustique, baume du tigre...

Sur le chemin j'ai croisé la marche commémorative pour Merugu Manasa. Elle s'est suicidée dans sa chambre à l'IIT la semaine dernière. Apparemment c'est suite à une dispute un weekend chez ses parents, qui ne savaient pas qu'elle s'était mariée, par amour, à un Bangalorien. Pour l'anecdote, un journaliste est rentré dans la résidence (les hommes sont interdits !) et s'est fait tabassé par le vigile et les étudiantes ! Il a donc porté plainte et en a profité pour diffuser dans le journal toutes les infos : nom prénom adresse âge résultats scolaires de Merugu et de son mari... Super le respect de la vie privée...
La marche m'a agréablement surprise : on aurait dit pendant la semaine que tout le monde s'en foutait totalement. Mais là il y avait près de 1000 personnes à défiler... Sur 6000 habitants du campus je trouve ça pas mal ! D'autant que bcp travaillaient à cette heure "six".



1 commentaire: