mercredi 22 août 2012

Un mois ????

Jour 31 - mercredi 22/08/12

Déjà un mois ici.
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre "assiduité" à venir sur mon blog : déjà 1500 visites ! Chaque jour voir le compteur augmenter de 30 à 50 me réconforte vraiment. Je me dis que quelque part quelqu'un se demande ce que je deviens, et ça m'aide beaucoup !

Je sais que mon blog est très incomplet : je pourrais donner bcp plus de détails sur la culture mais Mathieu le fait très bien et mieux que moi hihihi, je pourrais essayer de pas m'énerver par écrit mais "faut que ça sorte" et râler sur un Indien ça marchera pas hahaha... J'essaye d'être ponctuelle et de vous mettre des images correctes !


Oui la vie est dure ici : parce qu'elle est très différente. On ne mange pas du tout pareil, on ne fait pas le ménage, on ne travaille pas de la même façon, on ne se soutient pas de la même façon...

Si je devais faire un bilan sur ce mois je dirais :
- la patience est un état d'esprit... "tout vient à point à qui sait attendre" et je rajouterai : et sait râler un petit peu quand il faut
- tout a un prix... même les choses gratuites !
- Chennai n'est pas l'Inde : c'est une zone de déformation spatio-temporelle rythmée par les klaxons, colorée par les déchets...

Les trucs bizarres pour lesquels j'ai du mal à m'adapter (et donc que je ne fais pas même si je devrais) :
- manger avec les doigts
- ne pas se laver les mains
- ne pas utiliser de PQ
- coller les gens (voire les pousser) dans les queues
- attendre 40 minutes après avoir commandé qqch dans un café ou un resto
- copier-coller internet et rendre ça aux professeurs
- faire plus de 10 slides, sans image, que du texte (au moins 20 lignes) pour 5 min de temps de parole
- écrire 5 matières différentes dans un même cahier en utilisant un seul et unique stylo noir et rien d'autre
- ne pas dessiner le corps humain en cours d'anatomie
- ne pas manger de viande
- nourrir les singes en laissant la porte de la salle de bain ouverte
- aller ensuite pieds nus dans cette salle de bain alors que de la nourriture traîne par terre avec les excréments des singes

 Les trucs bizarres auxquels je m'habitue :
- manger HYPER épicé même à 7h du matin
- m'habiller avec du turquoise, du orange, du marron, du vert, dans la même tenue : incluant un pantalon méga large (c'est au moins du 58 !!!), une tunique et une écharpe
- le w anglais se prononce v ici, les r se roulent.... "tomorrrrroovvvv" pour demain
- n'avoir internet qu'à certaines heures, recevoir la 2G sur mon téléphone
- être limitée à 5SMS par jour pcq une guerre se prépare
- survivre à une épidémie de choléra
- faire du vélo en portant qqn derrière soi !
- être portée par un cycliste => il faut s'asseoir en amazone !
- vivre dans 4m2 au milieu de nombreux insectes énormes, fourmis qui mordent, singes bruyants
- payer 0,5€ un repas, mais 4,5€ le pot de nutella

Les trucs marrants qui me sont arrivés :
- mettre du nutella et une banane dans une "dosa" (sorte de crêpe de riz, qui se mange avec une sauce épicée normalement!!) et observer une centaine d'Indiennes être choquée
- me faire voler ma bouteille d'eau par un singe, et voir Océane leur courir après en hurlant pour la récupérer : le singe a failli mourir de peur
- la femme de ménage de la salle de bain qui se pointe chaque jeudi pour nettoyer ma chambre en disant "mais elle est propre : vous voulez vraiment que je nettoie ????"
- avoir double portion à la cantine parce que moi je dis bonjour et je souris aux "serveuses" (il faut savoir qu'elles sont vraiment maltraitées par les autres étudiantes)
- voir un singe boire dans mon bac de lessive rempli de détergent pur (oh moment jouissif)
- se dire que la Russie ça doit être bien (dédicace pour Mathieu)


Bref... la France c'est chouette quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire