samedi 4 août 2012

Kanchipuram

Jour 13 - samedi 04/08/12
Départ à 7:30 de l'IIT avec Mathieu et Sebastian (un autre Allemand, que je rencontre ce matin-même). Comprendre quels bus prendre pour pouvoir aller à Koyambedu (= CMBT l'énorme gare des énormes bus) relève du génie... On finit par prendre un rickshaw pour 180 Rs. Une fois sur place l'exercice se révèle un peu plus simple : tous les panneaux sont en tamoul (évidemment !) et personne ne semble vraiment savoir. On finit par trouver "Kancheepuram" tout au fond. Voici notre bus !
Notre super bus !

Deux heures d'un trajet assez rebondissant (comprendre au sens propre). Deux heures de décibels explosifs (à noter : voyager avec des boules Quies). Mais à peine la limite de la ville franchie, des conducteurs de rickshaws se jettent sur nous : "visit temple ? temple ?? you visit temple ?". Nous avions prévu le coup, on ne se laisse pas avoir et descendons du bus en "centre ville" à la gare des bus, pour pouvoir appeler Babou. Badou c'est le rickshaw que Kévin, un Français ici depuis 1 an, nous a recommandé. Alors qu'un vieillard souriant se proposant de nous montrer la ville se fait rejeter par Sebastian et moi, Mathieu appelle ce fameux Babou... Qui s'avère être ce même vieillard. Amusant. Pour 600 Rs il nous fera toute la visite de la ville : temples principaux, repas du midi et fabrique de soie.

Ils se ressemblent un peu bcp tous ces temples. Je vous laisse admirer la merveille architecturale très variée des lieux ci-dessous.
ATTENTION : tout se visite PIEDS NUS (oui même si c'est à l'extérieur ! c'est un endroit "pur" alors... Pas de chaussures !). Hahaha mais j'avais prévu le coup : j'avais mes supers chaussettes vertes ! Par contre les dalles, le sable : 37°C... Je deviens une fakir !
A noter comme événements de la journée : la rencontre avec une centaine d'élèves de Chennai (j'ai du jouer le photographe de classe ! c'était trop mignon !!! les profs étaient ravis), je me suis faite assommer bénir par un éléphant pour 2 Rs, et le repas de midi était servi sur une feuille de bananier !





Se fondre dans le décor
 


Meeeeuh voyons !




On a retrouvé le veau d'or !
Un peu kitsch les chars de parade non ?





Manguier sacré
Derrière le manguier sacré

Y'en a un qui s'est trompé !

On y est tout passé aussi ! Que Parvathi et Vishnu nous garde !

De l'eau "pure" : baignade recommendée



Enfin une ville PROPRE !

Non non y'a pas de colorant ni de fond peint...

Ganesh...

Une classe de Chennai : total 115 élèves !

Se fondre dans le décor

... outch !




Dégustation du célèbre Saree Meal

Babou en pleine action

Enfin une ville propre !
Métier à tisser
Finalement, ceci ne nous a pris qu'une petite journée. On rentre vers 17h à l'IIT, après un retour mouvementé (on a appris à voler dans un bus !!! Plus sérieusement : ne pas s'assoir à l'arrière du bus. JAMAIS), et on a trouvé un bus pour nous déposer devant l'entrée du campus !

Le soir on a tenté le "Open Air Theater" car le Club Cinéma de l'école y diffuse des films tous les samedis soir : 30 Rs (au lieu de 120 en ville) pour voir Ferrari ki sawaary. Mais pas de sous-titre T_T Bien qu'on n'ait rien compris à l'hindi, le film était suffisamment lent et niais pour qu'on suive. On est quand même parti à l'entracte (après 1h30/3h).

IIT Madras - Open Air Theater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire