samedi 1 septembre 2012

Blue Moon O Sagashite

Jour 40 - vendredi 31/08/12

Pendant la nuit mon ventilateur a lâché ! aaaaaaaaaaaaah : fin du monde, apocalypse IITienne ! Il fait un horrrrrrible GRRRRRRRRRR SCRRR SCRRR
(pour avoir un apercu, cliquez > ici < puis sur le petit haut-parleur !)
Du coup... Réveil à 3h du matin, juste avant mon partiel : moyen moyen... Bref, opération boules Quies et c'est parti, on dort encore. Je suis pas très réveillée pour le premier cours à 9h, enfin... 9h20... On est 7 : le prof est arrivé à +5, et les autres à +15, +20 ! Scandaleux ! Pour la peine : devoir supplémentaire... Ah bah ça au moins ça marchera peut-être ! Mais je l'aime bien ce petit Vignesh (oui j'ai enfin réussi à retenir le nom d'un de mes profs !!! succès accompli !)... Euh comment ça il faut que je lise 50 articles scientifiques et en fasse un résumé de 2 pages ? Pour LUNDI ????? Bon bah on va s'y mettre tôt hein !
A 12h le "partiel" commence... Pour une fois tout le monde est à l'heure ! EN AVANCE même ! C'est de l'anatomie, les questions sont assez simples : QCM, V/F, phrases à trous etc + 3 questions ouvertes... Du coup tout tient en une page et demie ! Quand je rends ma copie au "teacher assistant" (c'est un élève de 5ème année, supposé aidé la prof : il s'appelle Harsit) il me dit : mais il faut écrire pluuuuuuuuuuuuuuus les autres ont fait 4 pages... Eeeeuuuuh comment tu veux que j'écrive 4 pages sur la déformation de valgus ??? c'était juste une remarque qu'elle a fait en cours ! Bref, il m'a dit qu'il va peut-être corriger les copies, qu'il serait indulgent, qu'il comprend que j'ai pas l'habitude de baratiner en partiel. Cool !
PS aux IMAT : ça ressemble un peu aux petits tests de Christine Blanc en corrosion... C'est largement faisable en 15 min... Mais tous les élèves râlent pour avoir 1h entière !

Pour la peine on va manger ensemble au Food Court (là où y'a de VRAIES protéines : omelette, poulet !). Un de ses amis : Piush (pas sûre de l'orthographe) nous rejoint, ainsi qu'Océane et Ketan (celui qui m'empêche d'écouter en cours de Système de Santé, pcq il a découvert l'existence des blagues sur les blondes). On décide le soir d'aller à "Sandy's" : une chocolate factory comme ils disent. Awesome !
Mais l'aprèm est loin d'être fini, j'attends pendant plus de deux heures l'électricien pour mon ventillo... Mais il n'est jamais venu... Un grand coup de bouteille d'eau pleine dessus, bien fort et c'est bon il fait plus de bruit ! (technique Odile)
Vers 4h on se pointe (Océane et moi) chez Ketan ! Oui oui oui on est allé dans une des résidences pour garçons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon, on rentre pas comme ça, il faut signer plein de papiers, et laisser sa carte d'identité ! Une fois dedans c'est ENOOOORME : ils ont des petits stades comme cours intérieures ! Mais par contre c'est super bruyant et ça ressemble à un prison toute grise et salle. Et y'a quelques singes.
La chambre de Ketan c'est un peu l'antithèse de l'Inde : c'est propre, rangé, ça sent bon ! Il repasse ses chemises !! Enfin... Non... Ils demandent aux premières années de laver et repasser ses chemises et ils le font ! Ou alors il se met dans la coursive et hurle "FRESHIIIIIIIE" (1A), vite y'en a un qui arrive, et Ketan lui tend une bouteille vide et dit sèchement "WATER"... Le 1A s'en va la remplir O_o Eeeeuuuuuuh les droits de l'homme ça existe quand même ??? Bon en gros ça serait ses fillots et c'est une sorte de bizuthage, et les 1A l'aiment bien... Soit. Revenons à nos moutons : pourquoi aller chez Ketan ? parce qu'il nous donne un cours d'Hindi. Eh bah figurez-vous qu'il avait tout préparé c'était énorme, il avait tappé tout un fichier word super long avec plein de mots, de règles et tout, et qu'il a été super patient et pédagogue... Il doit pas vraiment être Indien en fait : propre, à l'heure, ouvert...
Bref, on reste jusqu'à 7h !!!! On a même chanté en Hindi hahahaha
7h30 on rejoint Piush et Harsit pour aller manger... Sauf que le taxi s'est auto-annulé alors on va prendre le train ! C'est marrant : la première classe ça vaut même pas le plus pourri des métros parisiens O_o J'ose ême pas imaginer la 2nde ! 2 stations plus tard, puis un peu de marche et nous voilà au paradis du chocolat, avec des plats européens : j'ai eu des gnocchis au bleu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme c'est amazing je vous mets les photos !









Bon par contre c'était le même prix qu'en France (ouuuuch)...

Ensuite on décide d'aller voir le lune sur la plage. Ce soir c'est "blue moon" : une fois tous les trois ans il y a deux pleines lunes dans le mois, et la deuxième pleine lune s'appelle lune bleue. C'était super beau. On a joué à mimer des films jusqu'à 1h du matin, puis les flics sont venus nous embêter : vous avez pas le droit d'être là ! Ah... Mais y'a pas de loi pourtant. Ils voulaient nous prendre nos cartes d'identités et tout (j'avais entendu des histoires pareilles comme quoi les flics racketaient les gens : 3000rs !) ! Bref, on a dit "on est de l'IIT" du coup ils nous ont lâché. Être de l'IIT c'est considéré comme sacré en Inde, ce sont les plus hautes institutions, c'est le 1% d'Indiens les plus intelligents qui y sont, on a un niveau de priorité maximale pour l'électricité en cas de coupure (au dessus des hôpitaux !), on est intouchable. S'il nous arrive quelque chose c'est publié dans le journal... Du coup ça a un peu refroidi les flics...
Aaah l'Inde je vous jure...
Pour rentrer on a décidé de marcher : une bonne heure. C'était joli la nuit : et d'un caaaaaaaaaaaaalme ! J'avais peine à croire que c'était toujours Chennai !
3h30, après une douche glacée et couleur rouge (jamais vu une eau aussi sale sortir du robinet... C'était pas coloré un peu rouge, non non on aurait dit de la boue ! vraiment !!)... Mmmm vive la tonne de savon !

Allez au lit ! Subh Ratri ! (bonne nuit)
Un lakshmi de lumière sur le chemin du retour

2 commentaires:

  1. Je remarque la présence d'une fourchette ;-) mais si c'est vraiment type européen comme resto c'est tout à fait normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on avait aussi des couteaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer