samedi 22 septembre 2012

Une autre Inde

Jour 62 - samedi 22/09/12

Après 2 h de shopping dans les ruelles de T. Nagar et ses magasins hors de prix... Bah j'ai toujours pas trouver mes bracelets de chevilles !
J'en veux avec plein de grelots, histoire que ça fasse plein de bruit ! En tout cas, les créateurs bijoutiers se feraient plaisir ici en Inde... Croyez moi... Fournir 1 milliard d'habitants en bijoux, sachant qu'ils en mettent 3 tonnes et que c'est hyper chargé...
Ah mais en tout cas, je les ai tous essayé (au grand dam de la vendeuse de chaque magasin - et au grand fou rire de Harsit qui se faisait passer pour mon petit copain, histoire de baisser les prix xD).

En exclusivité photo (pcq j'aime pas dégainer l'appareil quand y'a foule et potentiellement des picpockets) : T. Nagar



La soirée on l'a fini à Express Avenue (vous vous souvenez du centre commercial hyper occidental ?). Et comme on a un peu de temps, j'envoie les Indiens (Peeyush et Vedan, 2 amis de Harsit nous ont rejoint) sur le Dance Pad de PumpItUp (version à 5 steps de DDR). Ah j'en ai encore des crampes au ventre tellement j'ai ri !
Le film qu'on a vu s'appelle Barfi ! Une histoire d'amour entre un sourd-muet et une déficiente mentale. Eh bah franchement c'était bien. Heureusement j'avais un traducteur Hindi-Anglais très réactif et efficace !
Et après une telle journée, rien de tel qu'un poulet entier épicé. Mmmmm on s'en met plein les doigts avec Peeyush (le seul pas végétarien du lot). Et on nargue les 2 autres. mwahahaha.


En rentrant on décide de faire un truc vraiment pas bien : escalader le château d'eau. Il fait nuit, on est en tongue, ça glisse, c'est risqué mais la vue de ouf sur Chennai ! Ca sert d'avoir suivi des cours d'escalade croyez-moi (surtout pour redescendre)... Il fait bon là-haut, y'a peu de moustiques, et surtout c'est caaaaaaalme.
Toutes les heures y'a un feu d'artifice qui est lancé dans les temples (un seul, une seule fusée, pas un vrai feu du 14 juillet hein !)
Mmmm je sens qu'il va falloir y retourner pour le lever du soleil un jour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire