lundi 3 septembre 2012

Back to school ?!?!!

Jour 43 - lundi 03/08/12

Alors que beaucoup d'entre vous allez retourner en cours, moi j'ai déjà mes premiers partiels ! Incroyable non ?
En anatomie on a corrigé le test de vendredi. Et la prof ne voulait rien entendre : une des questions utilisait un mot qui n'était ni dans le cours, ni dans son ppt, ni qu'on avait pris en note (et pourtant MOI j'en prends bcp !)... "vous aviez qu'à écouter"... euh soit... Ensuite certaines questions étaient vraiment pas claires et du coup la plupart n'ont pas compris... Bref, finalement elle est pas si ouverte au dialogue que ça !

En management le prof nous donne plein de livres à lire ! Euuuh ouais mais non, j'ai pas le temps moi ! C'est pas comme si j'avais aussi 40 publi à lire pour d'autres cours...

Ce soir j'ai encore eu cours d'Hindi par contre, c'était cool ! L'Hindi est une langue indo-européenne, contrairement au Tamoul qui est une langue dravidienne... Et ça se sent, bien que la structure des phrases soit différente, on s'y adapte facilement : on trouve une grammaire relativement similaire et plusieurs mots ont les mêmes sonorités. Par exemple Mein (se lit quasi comme en Français) c'est "je/moi", Tum (tu/toi)... Il y a un système d'adverbes, de pronoms, de mots interrogatifs et tout... En revanche en Tamoul c'est juste indescriptible : il n'y a même pas de verbe "avoir" !

Et puis on a fêté l'anniversaire d'Anja :-) Un livre de cuisine, des pâtisseries locales, une forêt noire en dessert !


Sinon une discussion importante de la journée : l'hygiène féminine...
No comment je vous laisse lire > ça, en anglais <
en résumé, au lieu d'utiliser des serviettes jetables, elles utilisent des tissus (OK en France on le faisait y'a 30 ans, mais on pouvait laver avec de l'eau propre et du savon... pas ici malheureusement), mais aussi de la boue ou du sable !!!!!!! DE LA BOUUUUEEEEE !!!
Sinon il y a aussi le fait que 55% de la population n'a pas de toilettes ! Donc les filles doivent faire leurs besoins dehors dans les champs avant le lever ou après le coucher du soleil !!!
un article ? > ici, en français <


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire