dimanche 16 septembre 2012

La course à la mer

Jour 54 - vendredi 14/09/12

Je me réveille la tête encore chargée de rancœur de la veille... La nuit n'a pas porté conseil. Au bord de la crise de larmes je vais en cours. C'est celui de tissue engineering et le prof (Vignesh) je l'apprécie vraiment : sûrement parce qu'il enseigne une matière vraiment intéressante et qu'il a ce côté occidental en ce qui concerne le travail...
Manque de pot tout le monde est en retard, le vidéo projecteur cassé et aucune prise n'a de courant... Bon cours annulé ! Eh allez ça commence. Je profite donc de mes 2h30 de "trou" pour finir mon sac de voyage : vivement qu'on prenne le bus et qu'on oublie tout !
Surprise au cours de midi : on a des devoirs obligatoires pour lundi... Mmmm que dire ? WTF ? On fera ça à l'indienne tant pis : j'avais décidé que je craquerai pas mais il faut savoir être raisonnable !

13h arrive enfin... On mange à la cantine, on prends nos sacs et... Direction la velarchery gate ! Ketan nous rejoint Oceane et moi et... Oh j'ai pas pris mon appareil photo. Demi tour. 15 min plus tard je l'ai (oui le campus est vraiment grand et on n'a pas de vitesses sur les vélos). Première mission : attraper le 70D qui va à la CMBT (koyambedu grande gare des bus).
Deuxième mission : trouver le bus qui va à Chidambaram - celui public, sans clim, pas cher
Eh bien il était super confortable... On est un peu déçu quand on voit qu'il passe devant l'IIT ! Si on avait su... On aurait gagné 2h30... Bref sur un trajet de 5:30 on n'est plus vraiment à ça près !
Pendant ce tour de montagnes russes Ketan m'aide à travailler une anale du partiel que j'aurai le 27. Pas facile de le convaincre : "pourquoi tu révises avant le 26??" mais bon on bosse sérieusement :-) sur la route le bus s'arrête pour qu'on mange... Croyez moi des fois il ne faut pas se soucier de l'hygiène...
On arrive vers 22h. Tout est noir, sans lumière autre que celles des petits boui-boui... Lugubre... Le spectacle du temple vient de finir donc tant pis on ira demain matin. 3ème mission de la journée : trouver un Hotel ! Un grand spatiaux bien éclairé et décoré pour 850Rs pour 3... Au final ça ne les valait pas (je deviens radin ?) il y avait des cafards, des moustiques et des tâches de partout (draps, murs...) de toutes sortes (gras, sang...).


Hahaha courage moussaillon ! Demain sera un jour meilleur dans cette course effrénée vers le Sud, le long de la côte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire