samedi 8 septembre 2012

Gingee

Jour 48 - Samedi 08/09/12

Le plan c'était de se lever tôt pour être à 6h à Velarchery Gate (une des 3 entrées de l'IIT) pour prendre le bus jusqu'à la gare des bus CMBT (koyambedu) et de là prendre le bus jusqu'à Gingee...
Mais c'était sans compter la nuit qui allait précéder ce voyage...

Orage, Ô désespoir... Ô pluie ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour voir cette hydrométrie ? Et ne suis-je salie dans les précipitations passagères, que pour voir en une nuit déchiré le ciel par les éclairs ?

En gros vers 1h du matin : BADABRRRROUUUUUMMM BOUM BRAAAAA BBBRRRRROOOOOAAAAM ! Pendant près de 2h... J'avais l'impression d'avoir la tête dans une timbale en plein milieu d'un concert ! Et bizarrement j'y voyais comme en plein jour... La foudre tombait à 500 m de l'IIT !!!
Caractéristiques observées des éclairs :
- ça fait presque 1 m de large
- ça vous dresse les poils sur les bras et la tête
- si vous êtes mouillés par la pluie c'est pas cool le son reste en tête bien après "l'explosion"
- ça fait effet stroboscope sur les nuages
Du coup j'ai attendu la fin que ça se calme pour filmer ça... Si la vidéo arrive à s'uploader je vous la mets :-)
J'ai pas réussi à en prendre en photo par contre... La prochaine fois ! Il parait que ça fait que commencer...

Bref, vous comprenez que le réveil à 5h a été dur. D'autant qu'il pleuvait toujours ! mais l'eau n'arrivait qu'aux chevilles à certains endroits, donc on s'empare de nos vélos et hop c'est parti pour traverser le campus. Je suis bien contente d'avoir ma cape de pluie ! Même si je ressemble à un fantôme dedans ^_^ Au final une personne s'est annulé et l'Indien qui nous accompagne s'est décidé à la dernière minute. Départ de l'IIT : 6h30. Arrivée Koyambedu : 7:15. Départ de Koyambedu : 7:30. Arrivée à Gingee : 11:00 \o/ Toujours dans le même genre de bus que pour Kanchipuram : c'est-à-dire que le siège = une planche avec un truc un peu dur dessus, ça secoue bien, mais bon soyons sportifs ! Finissons notre nuit ! Attention par contre, le bus ne s'y arrête que 2 minutes à peine, il continue jusqu'à Tiruvanamalai (prononcé Trivnmala par les locaux)

Une fois à Gingee c'est un havre de paix : petit village calme et charmant au pied de magnifiques collines avec à leur sommet des forts.
Imran (de Pondicherry) nous rejoint (c'est qu'à 60km pour eux après tout ! 140 pour nous hahaha), avec un ami à lui. Du coup c'est super chouette on a un "guide" local.
On commence l'ascension du premier fort... Il fait HYPER chaud... Mais le ciel est couvert entièrement, on ne se méfie pas des UV... Pas encore... Finalement on redescend vers 14h... Ca a été super difficile avec la chaleur et l'humidité, mais la vue est à couper le souffle ! Ca mérite bien les 850 marches !!! Admirez !





















A table ! Masala dosa pour une valeur sûre. Coca pour avoir du sel et garder l'eau dans mon corps plutôt que de la suer. Et BEAUCOUP d'eau justement...
Ensuite en route pour un temple qu'on voyait d'en haut. C'était trèèèèès joli, on s'est bien amusé avec les photos. Et puis Imran nous a appris à conduire sa moto !!! Hahaha les trois filles on a essayé ! C'était bien marrant :-) Prochaine leçon si je retourne à Pondi !










On n'a pas fait l'ascension de l'autre fort... Parce qu'il était déjà tard et puis bon, il faut quand même 5h pour rentrer à l'IIT !!!
Looooong trajet... Vraiment ! Heureusement l'iPod était chargé ;-)
Mais l'aventure n'est pas finie : une fois à Koyambedu il faut choper le bus qui rentre à l'IIT... Bon ça va on a réussi à l'avoir en moins d'une minute le 70m et malgré un trajet tarasbiscoté au possible on a réussi à voir où descendre... à 20h50! Attention plus que 10 minutes pour pouvoir aller manger à la "cantine"... baaah en vélo on est arrivé pile poil ! Mais qu'est-ce qu'on est crevé !
Allez, douche et dodo ! Demain il va falloir travailler "un peu" !

Je vous mets aussi quelques photos prises par "Cassie" parce qu'elles sont super :-)














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire