dimanche 30 septembre 2012

Munnar

Jour 69 - samedi 29/09/12

Vers 9h on arrive à Cochin. Le bus nous dépose en plein centre ville mais genre au milieu de "nulle part"! Pas à une gare des bus, pas devant un hôtel... Rien... Juste les affiches pro-communistes et surtout anti-capitaliste ou je ne sais quoi...



Et mes compagnons de voyage m'annoncent qu'on va direct à Munnar, pas besoin de visiter Kochi y'a rien. Ah. Bon bah euh j'ai pas mon mot à dire. Cherchons donc le bus... Mmmmmm j'ai pas été assez convaincante en disant qu'il partirait de la gare des bus mais au bout d'un moment on y va. Juste le temps de monter dedans et hop c'est parti.
On enchaîne donc 5 heures de bus public sans confort sur une route escarpée et cabossée qui nous amène à 1600m d'altitude... L'estomac vide (pas faute d'avoir essayé de se poser en arrivant mais gérer un groupe de 8 c'est difficile). Les paysages sont magnifiques, et à chaque mètre grimpé on perd un degré. Ça fraichit vite ! C'est verdoyant au possible. La jungle. Des palmiers au début puis des eucalyptus !! Et d'autres arbres locaux (arbre à soie, épicéa etc). La route est sinueuse et étroite ! Impressionnante l'agilité du conducteur ! Il se lance à toute allure, à contre sens, penchant dangereusement dans les virages, klaxonnant à tout bout de champ.
Vers 15h on arrive enfin ! Hourra ! Mais euh... Y'a rien xD BREF MANGEONS ! Buffet à volonté pour 200Rs. C'est un peu froid mais vu l'heure on a de la chance :-) "épicé bon". On trouve ensuite l'hôtel (cottage aida) réservé. C'est super mignon ! Bien entretenu ! Parfait. 2000Rs les chambres doubles pour 2 nuits. On a une jolie vue sur les montagnes. On se croirait en Bavière ! Sauf que ce sont des champs de thé tout autour. Ça pousse comme le buis : genre de buisson bien dense en sarments et avec des feuilles... Comme celles des orangers ! On dirait un puzzle de verdure ! Incroyable !


Passera ? Passera pas ?



Une fois repus et installés on se motive à commencer à faire nos touristes : allons au lac (barrage). Moult négociations avec les rickshaws et c'est parti ! C'est beaaauuuu mais on peut pas y rester indéfiniment la nuit tombe et il commence vraiment à faire froid. Sur le retour on voulait s'arrêter à Pothamedu mais il faisait nuit donc direction Munnar et cherchons à manger (encore ! Bah oui il est déjà 19h!!). Le verdict tombera sur un resto relativement luxueux où je déguste des spaghettis à la napolitaine succulents pour l'extraordinaire somme de 230 Rs hors taxe. Soit 3,5€? Mmm ouais c'est le pris des sauces en pot chez Carrouf et elles sont pas aussi bonnes que là ! Ah l'Inde...
Rassasiés nos regagnons nos quartiers et on décide de faire une partie de Time's Up. Sûrement la plus mouvementée que j'ai jamais vécu ! Et j'ai trouvé VRAIMENT plus mauvais perdant que moi (promis je le serai plus jamais... Ça m'a guérie de voir ça !). Et le pauvre Yedige avec nous ne connaissait pas tous les noms (il est du Khazakstan!). Enfin bon il écrit Confucius : Konfutzy >_< mais au moins il ne nous dit pas que Confucius est latin ;-)
Bref si on dormait ? Demain je vais me lever tôt pour attaquer la réserve naturelle de Chinnar à 2h de bus ! Wouhouuuu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire