mercredi 5 septembre 2012

Sorry guys !

Jour 45 - mercredi 05/09/12

Bon, désolée mes récents articles sont courts, inintéressants et de surcroît non illustrés ! Mais c'est mon 50ème post, alors je vais faire un effort.
Je prépare des articles sur la vie ici : tenues vestimentaires, nourriture etc... Ca prend du temps mine de rien !
Il faut dire que la routine finit par s'installer... On s'habitue aux retards permanents, à la chaleur, aux singes, aux chats coincés sur le toit... A tel point que je ne vous ai même pas parler de mon ventilateur hier !
Vous vous souvenez qu'il s'était cassé une nuit, qu'on m'avait assuré que le réparateur viendrait dans l'aprem... Après plusieurs heures à attendre, j'ai décidé de le fracasser et il remarche nickel... C'était quand déjà ? Vendredi dernier ? Mmm eh bien hier après-midi le réparateur est venu toquer à ma porte, en portant un ventillo tout neuf... Euuuh "too late". Je lui ai dit que quelqu'un était déjà passé le réparer. Il était super perplexe.


Ce matin j'ai encore eu ce magnifique cours de Biologie Cellulaire, où le prof me prend vraiment pour une imbécile. Pas au sens il se fout de ma gueule dans mon dos. Non non au sens premier du terme... Exemple ?
"la vitesse de réplication de l'ADN par une ADNpolymérase est de 2kb/min. Il faudrait donc plus de 24h pour synthétiser un brin. Pourtant la division cellulaire s'effectue. Comment cela est-ce possible ?" Quand je commence à répondre que plusieurs polymérases peuvent se brancher en même temps à différents endroits et ensuite les ADNligases vont coller les bouts... Il re-re-re-re-re-re-répète la question "tu as bien compris ma question hein ?" "OUIIIIIIIII Monsieur ! Et là réponse c'est "... j'explique et là il me sort "c'est ta voisine qui t'a soufflé non ?" HAAAAAH "Sir, I do have a brain you know... And what's even more amazing : I know how to use it !" (Monsieur, j'ai un cerveau vous savez... Et encore plus incroyable : je sais m'en servir !)
Bref... Il me rend chèvre !

Cette nuit j'ai regardé 3 idiots... GENIAL pour comprendre la vie dans les IIT ! Très beau ! Mais long... Et ça m'a fait me coucher vers 2h (ouuuuh la vilaine fille !)... Donc cette aprèm : programme sieste. Puis rédaction de quelques devoirs.

Mais ce soir c'était la folie ! On est allé sur le toit de Humanities building ! Entre Européens... Ils avaient de la bière (interdite dans l'enceinte du campus)... Mais c'était magnifique de voir le campus de nuit et la lune rousse !

Vitesse d'obturation : < 1s

Vitesse d'obturation : 15s

Vitesse d'obturation : 30s



Je vous mets en vrac quelques photos récentes : l'anniversaire d'Anja, le Student Meeting et Ketan en réparage de projecteur en plein milieu du cours...
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire