vendredi 7 septembre 2012

Bain-Mousson !

Jour 46 - jeudi 06/09/12

Comme tous les jeudis matin, on est censé avoir un "seminar" en Sytème de Santé. C'est à dire que chaque jeudi, un groupe d'élève présente un sujet. Vous vous souvenez j'avais dû parler du système de santé français et une fille de notre groupe n'est même pas venue... Le prof nous a prévenu qu'il ne serait pas là et que quelqu'un d'autre s'occuperait d'écouter le seminar et noter et prendre l'appel... Au vu de la photo ci-dessous vous comprenez... Personne n'est venu... On était une dizaine, et l'examinateur n'a même pas pris la peine de se déplacer ! Super !!


Le prof de biologie a aujourd'hui été plus... pédagogue ! (Pas difficile, entre nous). Et à la sortie de son cours je crois le VRAI prof qu'on est censé avoir : "tout se passe bien ?" "oui oui nickel !" Tu parles... Heureusement après mon idole (Vignesh - prof de tissue engineering) commence un cours sur le même sujet : un million de fois plus clair !

Comme j'ai assez mal dormi la nuit dernière, je vais faire une petite sieste. A 13h je me lève pour aller manger puis partir au cours de musique.
Ah c'était super bien ! Un prof du départment Engineering Design est venu jouer du Mridangan ! (C'est pas lui sur la photo)
Et puis on a continué à parler rythme et pulsation... On a même eu des exercices. Impossible, mais alors impossible de chez impossible de faire comprendre à certains le principe de "noire, deux croches, triolet..." C'était fun. Mais je rigole pas trop parce que j'arrive pas à battre les mesures à 20 temps... Bon en bref, on peut même accorder l'instrument en rajoutant de la pâte sur la peau (Rava)... Et la question du prof qui tue tout le monde : "C'est quelle note ?" Et moi sans réfléchir : "G !" (= sol en notation américaine)... Du coup on entend une ribambelle d'Indiens tenter au pif : A, F, Sa ! Et puis non, j'avais raison :D Ca me rassure, mon oreille ne s'est pas laissée déformer par les notes indiennes (quart de tons par rapport à notre système Do-Ré-Mi etc). Mais à l'intercours il a fallu expliquer à tout le monde comment j'avais fait... Et on me demande de faire un cours sur la "Western Music" en 2h30 à la fin du semestre. EEEEEEEEEUUUUUUH Eymeric si tu me lis je vais avoir besoin de toi là : tu synthétises comment 6 siècles de musique ? De la polyphonie au contemporain en passant par le classique, le jazz, le moderne, et tout ce que j'oublie... Challenge !


Après ce cours super intéressant direction Spencer Plaza avec Océane. Petit arrêt à la banque pour retirer... Euh c'est quoi mon code déjà ? >____< Bah oui, nouvelle carte, utilisée une fois par mois... Petit moment de stress. Quand on n'a pas de tête on a des jambes : je sais où j'ai dissimulé le numéro dans ma chambre. Safe !
En attendant le bus (mais au final on a négocié un rickshaw), j'observe mes amis les singes. Voici Papy Rocky (j'ose pas vous montrer ses fesses rouges) et ses p'tits enfants qui aiment déjà jouer avec l'électricité)

Papy Rocky
Futurs électriciens

Bizarre aujourd'hui à SP beaucoup de magasins sont fermés. Les commerçants essayent toujours autant de vous arnaquer c'est un truc de fou. On fait passer pour de la soie du synthétique, on propose des prix plus élevés qu'en Europe... Ah Douce Inde !
Vers 7h on bouge à Express Avenue pour manger. Sandwich au poulet avec supplément fromage !!!!!!!! Entre nous j'aurais bien pris les brochettes thai mais ça m'avait l'air vraiment trop épicé !
On y rencontre un couple de Tunisien qui travaille ici. Les pauvres ! D'autres Français de l'IIT nous rejoignent ainsi que Yedige.

Yedige c'est un ami d'Océane qui est à l'Anna University (en face de l'IIT) et qui vient du kahzakstan ou un truc comme ça j'ai pas tout suivi. Et ce mec il a TOUT vécu, il sait TOUT, il a une culture hallucinante, il est hyper gentil !
Il nous a expliqué pourquoi il ne faut PAS marcher sur les trottoirs quand il pleut façon mousson : le niveau d'eau est moins élevé sur les trottoirs que dans la rue certes, mais y'a quand même 10 cm d'eau boueuse et on voit rien à travers. Ce qui s'est passé c'est qu'il y avait une plaque d'égout... Elle s'est soulevée à cause de la pression et s'est barrée... Du coup Yedige il a fait PLOUF dans le trou. Heureusement son sac l'a retenu et un Indien qui passait l'a soutenu à temps ! Voilà pourquoi il y a minimum 10 morts par jour en Inde pendant les moussons ! Mousson -t-ils passés ? Dans les égouts !

Revenons à nos moutons. Ces gens nous ont rejoints parce qu'on va voir Batman au ciné ! Ketan avait fait toutes les réservations (faut réserver sa place !!!), mais certains avaient mal compris et on se retrouve avec 2 tickets supplémentaires non remboursables ! Après une petite recherche intense on trouve 2 personnes à qui les vendre ! C'était assez drôle de voir à quel point Ketan n'y croyait pas et préférer juste perdre 240 roupies.
Film : super ! Je ne spoilerai personne.
Salle de ciné : truc de malade ! Et en prime je vous montre les toilettes : les japonaises n'ont rien à envier !







Pour le retour on avait réservé un taxi pour 6 (ça revient au même prix que le Rickshaw à ce moment-là et c'est plus agréable la nuit). Mais Joseph avait perdu ses clés de chambre dans le ciné et ne les a pas retrouvé malgré sa demie-heure de recherche (faut dire qu'à 1h du matin aucun Indien n'a voulu l'aider !). Sur le chemin du retour on se retrouve coincé sur un pont : la pluie bloque un camion et impossible de changer de direction... On patiente... La mousson s'intensifie.
Arrivés à l'IIT on prend la décision de demander au taxi de nous déposer devant nos résidences plutôt qu'à l'entrée où sont nos vélos : pas envie de prendre un bain-mousson à 2h30 du matin ! Au final on arrivent dans nos chambres plus trempés qu'après la douche ! Et je me fais agresser par un chat (ils vont pas s'y mettre eux aussi !!!)...
J'ai juste envie de partager avec vous les joies de la douche et du lavage manuel du linge. Voici ma bassine vide : juste de l'eau "propre" presque pas jaune pipi dans laquelle j'ai mis mon débardeur beige français (qui ne déteint PAS). Puis l'eau après 2 min de trempage de mon T-shirt... Puis l'eau le lendemain : vous voyez le dépôt de crasse/pollution/poussière ? Eh oui... 1 milliard d'habitants ici...

 

1 commentaire:

  1. Je t'ai bien lu Cécile, je t'aiderai sans souci, ne t'en fais pas :-) Je pars dans deux jours pour des répétitions, on se capte bientôt ! Des bisous !

    RépondreSupprimer