lundi 17 septembre 2012

Au tanjore é pu rester

Jour 56 - Dimanche 16/09/12

Il nous a fallu bien du temps pour se lever ce matin... Ce n'est qu'à 9h que nous quittons la chambre d'hôtel pour s'attaquer à un nouveau temple, celui de Tanjore, lui aussi classé à l'UNESCO, grand temple vivant Chola.
Pour être grand, il est grand ! Il est très connu pour sa pyramide (gopuram). C'est immense, c'est super bien entretenu, c'est calme... Qu'est-ce qu'il fait chaud ! On nous avait dit qu'il avait été conçu pour qu'on ne puisse pas y trouver d'ombre... C'est presque vrai. Les détails des "sculptures" sont vraiment impressionnants. On peut remarquer que certaines parties ont été peintes il y a longtemps : peut-être ils les restaureront un jour, ça serait super ! Bien que toujours kitschissime ;-)
Il parait qu'il est encore plus beau de nuit avec les illuminations...



















Après ce super temple, petit tour en rickshaw pour aller voir le palais, transformé en musée d'art... Sur le chemin une école d'arts martiaux en marche :-)
Bon, quand on est arrivé, on s'est demandé si c'était bien là... Vu le non-entretien de l'endroit. Finalement oui. Quant au mot "musée" c'est un peu fort : il y a une collection de statues de divinités au RDC, puis on peut grimper jusqu'en haut et admirer la ville et.... Un squelette de baleine !!!!!! (on trouve tout en Inde ! tout !)









Les 3 grâces version Indienne ?

Et la conservation ?


India, India... Why do you hide your heart ?






Allez, il est temps de passer à Trichy. Ville un peu plus grande et urbaine, avec notamment un autre temple (youpi !) et un fort...
Il s'avère que le fort, perché à 417 marches au dessus du niveau de la ville est en faite un temple, donc l'ascension doit se faire... pieds nus ! bah oui sinon c'est pas drôle. On peut y admirer la vue imprenable et unique. Quelques photos d'Océane :










J'aurai pu rester plus longtemps là-bas, profiter de la paix turbulente de cette ville, ses odeurs, ses marchés, mais je sentais qu'il me fallait rentrer et les devoirs m'attendent...
La route jusqu'à Chennai est en super état !!! Le bus presque confortable (public, 250km - 240Rs = moins de 4€, pas de clim, vitesse moyenne : 60km). Les paysages défilent, les rivières asséchées (elles se remplissent pendant la mousson uniquement), et mon esprit se perd. Inde... Qui es-tu ? Que caches-tu si profondément ? Pourquoi tant de contrastes ? Pourquoi cette agitation perpétuelle ? Inde... Où m'emmèneras-tu décidément ?

On dirait pas le Sud ?

Notre Dame de Nulle Part

Les fameuses "rivières" à sec !

Aire "d'autoroute"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire