dimanche 30 septembre 2012

Respirons!

Jour 68 - vendredi 28/09/12

Motivée pour mes 2 derniers cours de la semaine je me lève et hop 2km à vélo... Mais c'était sans compter que l'un des générateurs de l'école avait lâché. Du coup pas de courant = pas de vidéo projecteur, pas de lumière et pas de ventillo ! C'est le fait que ce dernier ne marche pas qui a annulé tous mes cours ! Bon bah au moins j'ai du temps pour bien préparer mes bagages pour le Kerala ! Si j'avais su je serais partie la veille au soir. Peu importe je m'avance dans mon travail de la semaine prochaine : elle sera moins chargée comme ça.
Vers 2h je reçois un coup de fil de Harsit, à moitié mourant : "tu peux pas m'amener qqch à manger dans ma chambre je me sens pas bien là". Mouais allez soyons fous ! Je file à Gurunath (le "macdo" du campus, qui fait aussi magasin de tout !!) : un veg-burger, des frites, un coca. Perso je choisirai pas ça si j'étais malade mais exauçons ses voeux. Direction sa résidence. Je dépose ma carte étudiante je signe le registre j'écoute une énième fois les règles de sécurité pour la venue d'une fille chez les garçons (on doit laisser la porte et la fenêtre grandes ouvertes !)... Oui je sais je viens bosser ici super souvent tu te souviens pas de mon visage ? Bref. Gronchon finit par me laisser rentrer (le vieux gardien). Je manque de justesse de me faire violer par des singes affamés dans les escaliers ! Et puis je vois mon pauvre Indien... Il a au moins 40 de fièvre ! Mais bizarrement en 1h elle passe...... Pour rentrer à ma résidence je repasse par la sécurité et demande à récupérer ma carte (elle me permet d'avoir 90% de réduction sur tout les trucs touristiques quasiment !)... Et... Ah bah Gronchon est plus là et il ne l'a pas donné au gardien suivant ... Youhouuuu... Bon c'est là qu'intervient Harsit. Surnommé Mawali et c'est pas pour rien. Le roi de la magouille et du pouvoir sur les autres. 40 min après le Gronchon arrive, il a fait le trajet depuis Chennai et se confond en excuse.... Ne cherchons pas à comprendre.
Mais c'est que le temps passe avec toutes ces aventures. Et il est temps de partir pour le Kerala ! J'avais confié la réservation du bus aux autres Français. Ils m'assurent qu'ils savent où prendre le bus. Guindy Landmark ! J'ai eu un mal fou à leur expliquer que Guindy c'est l'un des plus gros quartier de Chennai et Landmark ça veut dire "point de répère". Autrement dit ça nous avance à rien. D'autant que c'est un bus privé donc pas à l'arrêt des bus publics. Bien qu'ils ont insisté pour s'y rendre. Résultat une course de 1h30 à se perdre en ville. Finalement on trouve où c'est et on attrape le bus de justesse !!!
Il est beau et tout neuf. Mais ce sont juste des sièges inclinables. On va aimer les 14h dedans ! Surtout que je me retrouve au dernier rang (celui qui secoue le plus), avec un tube bouillant aux pieds et le siège non inclinable parce que je suis dans le coin... Oui la nuit fut longue ! Mais au moins j'avais mes boules Quies !
Vivement l'arrivée au Kerala !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire