mardi 4 septembre 2012

2000 visites !!

Jour 44 - mardi 04/08/12

Quelle surprise de voir que le compteur a dépassé 2000 vues ! Merci à tous de prendre le temps de me lire, j'espère que ça vous donne un peu une idée de la vie ici, de mon point de vue (qui est certainement différent de celui d'autres personnes).

Aujourd'hui c'était le International Students Meeting avec le directeur de l'IIT ! On a pu lui dire tout ce qu'on avait sur le cœur :
- certains ne comprennent pas comment fonctionnent les cours, les partiels
- certains veulent une nourriture différente
- je veux une vraie poignée pour la salle de bain pour ne plus y voir de singes
Et ils nous ont écouté... "Oui nous en tiendrons compte, c'est tout à fait possible :-)" Bon ça changera pas avant 10 ans MAIS la première pierre se positionne doucement.
En tout cas le directeur est un personnage très sympathique, calme et ouvert, ex-étudiant à l'IIT Madras.
En grande partie pour nous, s'est mise en place une association : "mitr" (ami en Hindi). Des volontaires nous sont assignés pour nous aider et tout ! Chouette !!!

Bref, ma chambre est à nouveau propre ! Elle sent bon, elle est belle ! Ca vous paraît basique comme remarque, mais quand vous vivez dans les déchets, ça fait plaisir de pouvoir se poser !
Jeudi aprem on prévoit shopping après le cours de musique : je vais peut-être finir par acheter un petit truc pour la décorer... Elle est vraiment triste et déprimante en ce moment... Surtout que j'y reste beaucoup à cause des partiels et devoirs du moment !

Grand moment d'émotions aujourd'hui : Ketan assis à côté de moi en cours de Système de Santé a remarqué que je portais une robe. Vous savez une robe longue qui couvre toutes les jambes, mais le haut ressemble à un débardeur... Eh bien ça lui posait un sérieux problème métaphysique : comment on fait pour la mettre... Ah bah oui... On l'enfile par en haut ? par en bas ? En plus le haut est moulant (ils connaissent pas trop l'élastane ici apparemment) du coup... J'ai sûrement dû galérer et souffrir pour l'enfiler... Alalala ces Indiens. Ils vous surprendront toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire