lundi 3 septembre 2012

Cinema ?!

Jour 41 - Samedi 01/08/12

Wouhou j'ai pu tourner la page du calendrier !
Bon, j'ai pu profiter de dormir jusqu'à 12h !!!!!!! C'était trop bien, en plus beaucoup de filles de la résidence rentrent chez elles le weekend, donc c'est hyper calme et agréable !

L'après midi je la consacre à ma lecture d'articles pour la "litterature review" en Tissue Engineering... Eh bah y'a des scientifiques qui s'amusent bien quand ils écrivent des abstracts : ça n'a parfois rien à voir avec le contenu de l'article ! Au bout d'un moment ça commence à me prendre la tête : c'est long, c'est compliqué, c'est en anglais (non pas que ça ça soit un problème mais...), bref changement de matière : "professional development plan paper" (en soft skills : il faut se décrire en 2022... Ca ressemble un peu aux cours qu'on a eu à la rentrée 1A !)... Ca détend un moment.
Finalement 5h je reçois un appel de Ketan : wanna play the guitar and sing at Jamanu Hostel ? SUUUUUUURE ! Me voilà donc partie à Jamanu (la résidence pour garçons où est Ketan), à chanter et jouer de la guitare avec une foule d'Indiens qui en ont super marre de bosser en ce weekend de révision de "partiels"... Et puis sur un coup de tête il décide (sans trop que j'ai le choix) qu'on aille au ciné ce soir. "The Expendables 2".
Ah c'était un sacré film... Quel casting ! Mais j'ai un peu de mal avec ce genre d'humour... Ou alors c'est le fait que TOUS les gens dans la salle crient, applaudissent, hurlent, téléphonent etc... Océane et moi on a bien rigolé quand même... Par contre l'Allemande récemment arrivée à l'IIT : Ute, a eu plus de mal et s'est installée dans une autre salle pour voir un autre film !!! Enfin pour 2€ la place dans une salle climatisée avec un confort deluxe... D'ailleurs on peut même avoir des plateaux-repas et plateaux-grignotage Oo au sens propre du terme !

Sur le chemin du retour notre rickshaw (qui a tenté de nous arnaquer comme c'est pas permis !!!! et on s'est aperçu que Ketan avait beau être Indien, il était du Nord et donc ne savait pas négocier avec les Indiens du Sud... Bref on lui a appris !), s'est fait arrêté par les flics ! ENCORE EUX ! Et allez qu'ils essayent de garder nos cartes d'identités, de demander des sous etc... OOOoooooOooh ! J'ai commencé à montrer les crocs cette fois ! Non mais ça va pas ! Je me suis trop énervée sur les flics et ils ont fini par lâcher prise. On est donc rentrés "sans encombre" à l'IIT ! Mais c'est hallucinant ! C'est pas des gens bourrés ou drogués dont vous devez avoir peur ici : c'est des flics en personne ! Ceux censés représenter la loi, l'appliquer, la défendre... Mouais, vive Chennai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire