vendredi 21 septembre 2012

No news : Good news ?

Jour 61 - vendredi 21/09/12

Chères lectrices, chers lecteurs, chers bloggers, voyageurs, fans (on peut rêver non?)...
Désolée de vous avoir laisser sans nouvelles depuis presqu'une semaine. Mais j'ai des excuses !

Une fièvre pendant 2 jours treeees élevée, des nausées dignes de femme enceinte, ma millième piqûre de moustique, des frissons, des douleurs musculaires, des ganglions non palpables mais douloureux... Bref ce fut l'occasion d'une visite de l'hôpital de l'IIT. Du labyrinthe ! Sans Harsit (celui qui corrige nos devoirs en anatomie !) je me serais perdue à moitié déshydratée et désespérée... La médecin chef a été très gentille et professionnelle : "oh c'est rien, la Malaria ça fait ça" (= paludisme). Rires jaunes. Du coup prises de sang et pipi en boîte pour vérifier plein de trucs... Résultats prévu pour vendredi (on était mardi, or mercredi est férié... Si on crève entre temps c'est pas un souci). Que dire du labo ? Que j'ai vu les femmes mettre les objets censés être stériles dans les pochettes avec leurs mains toutes sales et les donner à "Mon" infirmière qui les a pris pour me piquer 30secondes plus tard... Mmmm. Ça c'est fait par dessus une table, à l'ancienne, une bonne grosse vieille seringue ÉNORME... Mais moins douloureuse (et de loin!) que les moustiques ou fourmis rouges locales !!! On dirait presque un délicat baiser comparé à ces maudits insectes !
Bon bah y'a plus qu'à attendre et prendre du paracetamol...
Du coup mon super mercredi férié où je devais aller chez Nisha (une étudiante en thèse super gentille avec moi en Cell Biology et en Tissue Engineering) parce que c'était une fête super importante pour les hindous et qu'elle voulait me montrer... Bah ça tombe "à l'eau" (plus exactement dans mon bain de sueur qu'est devenu mon lit pour l'occasion). Optimiste je me dis que j'en profiterai pour réviser et bien lire les 17 publications scientifiques en anglais de 20pages chacune que le prof a recommandées pour le partiel de vendredi matin... Mmmm pas évident en fait ! Ça s'est plutôt terminé en "je dors - j'essaie de manger - je déprime". Parce qu'en plus, je pensais rester à l'abri dans ma moustiquaire mais ces petites bestioles (les moustiques, ndlr), elles ont trouvé le moyen de s'y glisser pour m'accompagner dans mes rêves. C'est petit, on pourrait croire qu'une goutte de sang leur suffit... Que neni ça pique 6 ou 7 fois avant de se calmer... Bien alignés les tirs de venin qui démangent ! On croirait que j'ai une carte du ciel sur la peau >_<

Bref, mes Indiens (Harsit, Peeyush, Ketan) étaient aux petits soins : tu veux qu'on t'apporte des jus de fruits ? des sandwichs ? des gâteaux ? du thé ? alalala mignons mignons...
Le jeudi j'allais un peu mieux alors direction les cours. Et qu'est-ce que j'apprends : le partiel de vendredi matin est reporté à lundi parce que 2 élèves en ont un le jeudi soir de 9h à 11h !!!!!!! (oui oui du soir !) Du coup le prof veut pas qu'ils soient fatigués pour l'examen (quelle gentillesse de la part de mon cheeeeer Vignesh). Et en plus j'ai même réussi à enfin mettre la main sur une annale ! Wouhou trop chanceuse. Je sais ce que je vais faire ce weekend T_T Des équations différentielles (oui pcq en bio on en a besoin)... Et je vous assure quand sans le formulaire de phénomènes de transfert ça devient tout de suite 10 fois plus galère. Les cours à l'A7 ça me manque (qui l'eut cru ... l'eusses-tu cru ?)

Et aujourd'hui... (vendredi) je vais chercher mes résultats d'analyse. Rien. RAS. Nickel. En parfaite santé... Sûrement une intoxication alimentaire. Ah. Bon. Tant mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai droit quand même à une boîte de vitamines. On dirait des M&M's... Sauf qu'elles ont un goût de Smecta les pastilles >_<
Pour fêter ça Harsit m'emmène à la "canteen" de mon département. Comment ça on a un self dans le bâtiment Biotech ??? Eh bah décidément j'en découvre tous les jours ! Allez, ça mérite bien un petit thé non ? En plus aujourd'hui y'a un congrès sur les "biomères" du coup c'est "free food" ! Il y a une foule énorme. Les élèves autant que les profs sont super intéressés, motivés, ouverts... C'est à qui "vendra" le mieux son poster !

Mais maintenant, time to go shopping en ville puis au ciné ! Après une semaine au lit il faut s'aérer (je sais pas si l'air de Chennai est vraiment bon pour ça ceci dit...)
Direction T Nagar (oui je sais je m'étais promis de pas y retourner vu la foule... Mais on est pas dimanche après-midi ça devrait aller)... Je vais trouver les petits "bracelets" à clochette pour les chevilles ^_^ Comme ça quand je marche ça fera comme si je faisais de la musique
Et ensuite on va voir un film Hindi (en hindi, sans sous-titre... Mais c'est l'histoire d'un sourd-muet, donc il n'y a quasiment pas de dialogue... Je me demande comment ils vont faire pour les chansons xD)

Encore une fois désolée pour le manque de nouvelles, il fallait vraiment que je passe mes journées à dormir (j'allais pas vous écrire zzzZZzzZZ quand même, vous m'auriez pris pour une moustique !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire