mercredi 27 février 2013

Week-end !

Jour 164 - dimanche 24/02/13

Oui je suis vivante et je vais bien.
Petit résumé de la semaine :

- tomber super malade
- ne plus avoir internet chez soi (depuis jeudi... et là je suis au travail... bouh c'est pas bien de traîner ici alors que je dois lire plein de choses)
- envoyer promener un ami d'une de mes collocs
- avoir un super stage
- découvrir Ahmedabad
- découvrir que l'appart est hanté ;-) (mais nooon c'est juste les pigeons sur la fenêtre et les coupures d'électricité, et les fuites d'eau, et le ménage mal fait)


J'essaye de régler le pb d'internet dans la semaine, mais je suspecte fortement les travaux au RdC d'avoir purement et simplement coupé le fil téléphone...

L'épisode "tu dégages de l'appart" a été assez fun de mon point de vue.
Ruchi, étudiante, avait l'habitude que son meilleur ami vienne lui rendre visite. Pas de souci, c'est un garçon très gentil, qui essaye de la faire arrêter de fumer, et qui vient toujours avec des gâteaux. Sauf qu'il est toujours suivi d'un "élément indésirable" : Saahil. Un mec complétement déconnecté, sans aucun sens de vie sociale, qui passe son temps à vider NOTRE frigo et à la faire payer à chaque fois qu'ils sortent en ville. Un jour, Ruchi était sortie faire des courses et Saahil se pointe. Bon, je lui ouvre la porte et lui dit d'attendre. Je vais dans ma chambre finir de bosser. Mais au bout de quelques minutes je sens une odeur bizarre, comme la cigarette (ils en ont des épicées ici !). Je décide d'aller le voir, lui dire de se mettre à la fenêtre, ventilateur à fond. Et là. Ah non, cette odeur c'est de la beuh... Et oooh j'y vois pas à 10 cm. NON MAIS CA VA PAS ! Il aurait au moins pu demander (j'aurai quand même dis non :P)... Et il était complétement défoncé. Allez, dégage de là.
Quelques jours plus tard, il revient, pour bosser avec Ruchi. Il s'excuse proprement, mais la ruine encore >_< hey mec t'as pas de maison ou quoi ?
C'est finalement dimanche qu'il débarque (encore pour travailler), et j'étais de très mauvaise humeur, alors j'ai vidé mon sac sur lui O:-) Ruchi était pas contente mais peu importe, c'est aussi chez moi ici, donc j'ai un droit de veto ! Bon je suis vue comme une tyran maintenant par les amis de Ruchi, mais on s'en fou, j'ai la paix !!
Résolution de l'histoire : son meilleur ami est content que cet énergumène disparaisse, Nupur (l'autre colloc) aussi, et il ne met plus les pieds ici.
Voilà. Non mais oh !

Maintenant vous voulez savoir pourquoi j'étais d'humeur massacrante.
La veille au soir, on devait aller voir Law Garden avec Ruchi : un joli jardin avec des boutiques traditionnelles autour. Elle n'a fait que retarder la chose, jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Elle finit par avouer qu'elle n'aime pas ce genre d'endroit. Je lui propose donc le lendemain matin le Ravivar Baazaar (marché du dimanche). Super, elle dit qu'il faut y aller dès 7h pour trouver plein de trucs, que c'est super intéressant etc, on se prépare. Donc, je me couche "tôt", vers minuit. Sauf que la miss a décidé de surfer sur son téléphone jusqu'à 4h du matin. Bien entendu à 6h impossible de la réveiller, et elle me sort un "oui oui 5 minutes", qui devient 1h30... Bref, j'm'en vais toute seule.
Sauf qu'un marché typique, seule, c'est hors de question (je tiens à ma survie hein), donc après quelques recherches je décide d'aller à Kankaria Lake : parc artificiel avec un zoo et tout et c'était super !!! Ensuite j'enchaîne sur Sanskar Kendra le musée de la ville, qui retrace toute son histoire, et avec au RdC des cerfs-volants. Il a été construit par Le Corbusier ! D'ailleurs, notre cher architecte français a fait énormément de choses en Inde. Notamment établir les plans de toute une ville : Chandighar. Quant aux cerfs-volants, ils sont l’emblème locale : il y a un jour férié en janvier, où tout le monde participe à un pilotage (?) de cerfs-volants. Ca doit être magnifique. Je m'arrête à Vastrapur pour manger un thali vers midi, puis je rentre... Pour trouver mes colocs toujours en train de dormir..... ok... Bon c'est noté je ne peux pas compter sur elles le matin.

Quelques photos prises au lac (incluant de jolies fleurs, un tigre (entre autres animaux super chouettes que j'ai pu voir), un paon albinos (\o/), un drôle d'oiseau, des flamants pas roses) :













Et quelques photos du musée de la ville et des cerfs-volants :










Les photos vous paraissent étranges ? J'explique.
Le plan c'est un des nombreux projets (en cours !) de réaménagement de la ville, pour la rendre, belle, propre, verte, agréable etc :-) Et franchement, c'est carrément trop bien !
Les serpents et cases, ça ne vous rappelle pas un jeu de votre enfance ? Si si c'est bien ça, sauf que celui-ci à quelques siècles !
Enfin les tampons... C'est la réponse à un mystère qui me troublait : comment ils impriment les motifs sur les tissus traditionnels, et pourquoi bien que ça ait l'air régulier et imprimé, la superposition n'est pas toujours parfaite... En fait ils utilisent un premier tampon, qui trace les lignes principales. Le deuxième tampon sert à remplir avec une première couleur certains espaces dans les motifs du premier tampon. Et ainsi de suite... Intéressant non ?


L'après-midi de ce même dimanche je m'octroie une sieste... au cours de laquelle le fameux Saahil a débarqué... D'où le méga clash :D

Pour se faire "un peu" pardonner le soir, les filles décident d'aller manger à Goodies, un resto chic, très bon.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire