mercredi 6 février 2013

L'administration contre attaque

Jour 145 - mercredi 07/02/13

Toujours avoir un indien qui parle 36 langues sur soi !

Ce matin on devait régler quelques détails : négocier le prix et les horaires de la femme de ménage (20€/mois - elle vient tous les jours pour le sol, la vaisselle, les salles de bain et 2 fois par semaine elle lavera le linge), montrer les quelques réparations à faire au proprio (quelques ampoules, la chasse d'eau qui fuit, la mise en place de la clim, une autre table etc), et ensuite on devait payer l'agent qui a trouvé l'appart... Ça ça a été une grande partie de chantage, engueulade, énervement : on devait donner 13000Rs (équivalent d'un mois de loyer, soit environ 200€ pour 100m2 avec 2 chambres 2 SDB 1 cuisine 1 grand salon avec télé et le tout meublé \o/). Mais on voulait donner que 8000 de façon à se qu'ils se bougent pour les réparations ^^ nan mais pcq l'appart est bien mais bon c'est pas non plus la France :P
On en a profité pour se faire inviter par le proprio, sa femme, le gars de l'agence ! Wahou leurs apparts sont immenses ! Et bien rangés :-) on a eu du thé et puis en jouant la carte fille trop innocente et perdue dans ce monde difficile j'ai gagné un matelas, des draps et leur affection ^_^
La femme de ménage n'est toujours pas venu :-( c'est pas très bien ça. On discute avec le garde à l'entrée de la résidence, il nous en "fournira" une.

Après tous ces efforts direction "à manger" !!! Pour 80Rs/personne on mange un thali : repas à volonté traditionnel (ici du Gujrat). On a donc des roti (crêpes de pain), plein de sauces, des crudités... C'est très bon ^___^ le resto est sur une terrasse au 6eme étage avec vue sur un petit lac (en plein centre ville). Tout est super propre o.O je doute d'être en Inde hahaha bon certes c'est ... Poussiéreux - sableux mais on n'y peut rien. En tout cas j'ai vu extrêmement peu de déchets par terre, de trous dans les routes, de bouses de vaches (courantes à chennai)...

Bon c'est pas tout mais il faut que j'aille m'enregistrer à l'office d'immigration car je suis sur un visa étudiant. Alors là heureusement que j'avais prévu le coup bien avant mon départ et qu'on les avait appelé un million de fois pour savoir quels documents ils voulaient. On se pointe donc au commissariat central, trouvons le FRO et on présente nos papiers. Là l'agent décide de faire son indien : non non je regarderai quand je serai sûr que vous aurez tous les bons papiers...... Et comment on sait s'ils sont bons si tu vérifies pas sérieux >_< bref il nous donne quand même un formulaire à remplir et daigne préciser qu'il lui faut aussi les photocopies des autres pages du passeport (genre mon visa pour le Vietnam!). Bon allez on sort on fait les photocopies (couleur !!) et on remplit 4 fois la même page pour l'enregistrement (c'est à dire toutes les infos qui sont dans mon passeport plus mon adresse ici plus ma raison etc) et on y retourne (faut à nouveau faire 1h de queue hein sinon c'est pas drôle). Et là : ah bah non ça va pas du tout comme document. Me faudrait tel et tel papier. Eeeeuh monsieur c'est pas possible... Bon tant pis. Et sinon pour la validité je sais que votre visa va jusqu'en octobre mais... Je vous autorise que jusqu'au 15 juillet parce que votre stage finit le 15. HEIN ? Quoi le 15 je me pointe au boulot avec ma valise et je prends le premier avion pour la France ?? Aaaaah. Bon du coup j'appelle axio : c'est possible de refaire une lettre d'invitation en changeant les dates pour qu'ils me jettent pas du territoire le 15 au soir et que j'ai un peu de temps pour aider votre beau payer en dépensant plein de roupies ici ? XD pas de souci elle sera prête demain 10h :-)

Pour l'heure il est temps de trouver enfin où obtenir une carte sim pcq apparemment nouvelle loi : les étrangers n'ont pas le droit d'en avoir une valide plus de 3 mois.... Soit. Bah si c'est comme ça je la fais acheter par un indien >_< nan mais... Les tarifs sont légèrement plus élevés que dans le Tamil Nadu mais si je vous dis qu'un euros c'est un peu plus d'une heure d'appel. 50cts c'est SMS limités à 6000/mois. La minute à l'étranger 10Rs... Chouette non ? Bon ça devrait être activé d'ici demain !

Pour manger on s'arrête au coin de ma rue y'a un "fast food" qui fait des pâtes et toasts, sandwich, glaces etc. En fait il se trouve que c'est mon voisin du dessus :D j'ai droit à une extra fraise :D et les pâtes étaient suuuuuuper bonnes ^_^
On a eu une super discussion avec Nupur sur l'Inde, l'Europe etc...

Bref... Quelle journée remplie !!!!!!!
Infos météos : soleil - 20•C un climat parfait :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire