samedi 9 février 2013

Ah mais c'est bien :-)

Jour 149 - samedi 09/02/13

Aujourd'hui l'objectif c'était de résoudre les dernières urgences : la nourriture, le rickshaw au mois et internet... Et retrouver une femme de ménage (oui pcq j'explique : ça choque les gens de faire soi-même le ménage et la vaisselle >_<).

Pour mes repas du midi : c'est tout arrangé (tiffin), ils seront livrés au travail directement pour 50Rs (< 1€) par repas. On a goûté aujourd'hui c'est super !!! Du riz, des crêpes de pain (chappati), des légumes, un dal (liquide), et un gravy (sauce). Je pourrai même éventuellement l'avoir le soir, le weekend etc. Il faut juste que je prévois mon matériel sur mon lieu de travail (cuillère, assiette, bol etc). Pas de souci on a même une "mini cuisine" là-bas !
Le rickshaw on va l'arranger au mois :-)
La femme de ménage ça y est !!!!!! Et en plus elle donne des massages pour 100Rs (< 2€) : elle a l'habitude d'en faire pour les femmes indiennes âgées (mmm je rentre dans cette catégorie non ?). On verra quand j'en aurai "besoin" hein ;-)
De mon côté j'ai bien avancé dans la désinfection de ma chambre : passer la serpillère ne suffit pas pour mes critères européens d'hygiène hahaha. Mes colloc' ont prequ'euent peur quand elles m'ont vue lessiver les planches des étagères de mon placard \o/ Mais ça y est je peux ranger mes vêtement dedans youhouuuuu.
Promis je vous mets des photos de l'appart' bientôt.

Internet... reste à trouver. Ce que Ruchi devait arranger ne se fait toujours pas. J'ai réussi à récupérer une clé 3G, mais reste à voir comment je peux la recharger. Enfin ça va venir. En attendant Nupur me prête la sienne pour une petite heure.

La nourriture est vraiment moins épicée que dans le Sud ici. Les gens sont vraiment beaucoup plus ouverts : des filles se promènent en short dans la rue !!! Les parcs sont super bien entretenus.
Petit détail marrant. Ici ce ne sont pas tellement des vaches qu'ont croisent mais... des chameaux !!! hahaha ^_^
Les femmes se voilent... uniquement en scooter/moto : à cause du sable partout (sinon cheveux hyper crades en un tour, visage tout noir) mais dès qu'on coupe le moteur, hop on se découvre. C'est assez drôle. Je vous présenterai Djihad-Cécile bientôt ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire