mardi 12 février 2013

Stage hier, stage aujourd'hui...

Jour 152 - mardi 12/02/13

Le livreur de repas trouve que je travaille trop loin du centre ville (4km) donc il me livrera le matin chez moi plutôt que le midi au boulot... Soit.
J'ai plus besoin de rickshaw pour aller bosser, Miraj passe me récupérer c'est sur son chemin :-) et en plus il me dépose le soir ! Si ça c'est pas de la chance.

Aujourd'hui ça a été super chargé en lectures : plein de papiers et publications à lire. Oulalala après 7h dedans tout se mélange dans ma tête. D'autant que ça parle de sang, de coagulation, d'hémorragie, de comment on a blessé des animaux pour faire les tests ou bien combien de soldats ont testé... Et que hier j'avais vu un film d'horreur avec Ruchi et son ami... Mmmmmm j'en menais pas large croyez moi hahaha.
À la fin de la journée j'apprends que demain faudra que je fasse une présentation de tout ce que j'ai retenu de ces 14 publications. Heeeeiiiiiiin ? Bon bah j'aurai du boulot ce soir ^^ en tout cas ils sont efficaces dans cette boîte ça c'est sur...
Sinon demain on aura la visite de l'ex patron de Johnson&Johnson India. Rien que ça !
Et samedi je vais au National Symposium on Innovations on Pharmaceutical Sciences 2013 où yaura pas mal de gens importants de la pharma en Asie.
Mais pas toute seule ouf ! Roshani (l'autre fille de la boîte, pharmacienne, 26 ans je crois) sera là. Et c'est à 1km de mon appart. Et yaura un buffet (comment ça j'y vais pour bosser pas pour manger ?). D'ailleurs il faudra que je sois sûre les prochaines semaines si je travaille le samedi ou pas... Non pas que ça me dérange plus que ça mais ça serait bête de faire 45h/semaine et ne pas voyager un peu dans ce pays ;-)

C'est quasi sûr jeudi j'aurai le wifi à l'appart donc vous aurez droit, chers lecteurs à des photos et des articles plus intéressants (j'espère).

En ce qui concerne Ahmedabad... Les gens sont tout aussi bien habillés à l'occidental qu'à l'indienne. Il n'y a pas cette "oppression" ressentie dans le Sud. Les gens semblent beaucoup plus libres et tolérants. Peut-être est-ce dû à l'ouverture des jeunes dans cet État (de nombreux Colleges et Écoles de très bonne renommée en Inde comme à l'international - des partenariats avec HEC, ESSEC, Arts Déco, Sciences Po, Polytechnique... Et leur équivalent dans d'autres pays!). Peut-être est-ce dû au chef du gujurat qui brigue le poste de premier ministre. Il a "pris les bonnes décisions" comme disent tous les jeunes non musulmans que j'ai croisé (il est hindu puuuuur un peu anti islam...), n'a pas baigné dans la corruption... La ville est propre, la plupart des gens honnêtes (vous rendent la monnaie, ne négocient pas 4h, prennent le temps de vous expliquer le chemin, espèrent que ce n'est pas trop épicé pour vous à table...).
Ah vraiment... Ça change de ce que je connaissais de l'Inde ! Presque je m'y plairai ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire