vendredi 1 février 2013

Inde - le retour

He oui, certains seront peut-être surpris mais ce blog va bien reprendre une vie active très prochainement : je retourne en Inde pour 6 mois complets !
Cette fois-ci ça ne sera pas l'Inde du Sud et ses innombrables temples mais l'Inde du Nord et sa culture musulmane. Direction Ahmedabad !
Pour vous situer plus précisément c'est le point rouge à gauche (à l'Ouest) sur la carte ci-dessous. L'étoile c'est la capitale, et si vous cherchez en bas à droite (au Sud Est soyons précis) il y a Chennai où j'ai passé un semestre d'études à l'IIT.


Mais pourquoi ? comment ? quand ?
Pour mon stage de fin d'études ! Une start-up qui s'appelle Axio. Très dynamique et performante dans le domaine des dispositifs médicaux, avec un produit phare pour les urgences "axiostat".
Totalement contraire à l'Inde par moment : ils répondent à mes emails dans l'heure en général ! Ils se sont vraiment bougés pour mon visa, ma convention de stage et tout. Un sérieux vraiment inégalé sur le territoire à ma connaissance :-) Donc a priori tout s'annonce bien !
Je suis sous un contrat de confidentialité pour ce travail, donc je ne vous en dirai pas trop. Pour les curieux je devrais me pencher sur l'analyse de quelques biomatériaux, la stérilisation et des tests de produits (non non vous inquiétez pas, je parle de tests en laboratoire, pas sur des animaux innocents ou des humains).
Début du stage le 11 février jusqu'à la mi-juillet. Mon visa étant valable jusqu'à la fin octobre ;-)

Alors comment je vais m'organiser cette fois-ci ? Puisque je ne serai pas dans le cadre d'un magnifique campus où tout est prévu (logement, nourriture, courses, lessive etc)... Non non non la "vraie" vie maintenant...
Et comme j'aime toujours plus d'aventures : c'est parti pour une colocation ! Hahahaha ceux qui me connaissent vont sûrement écarquiller les yeux ;-) Ne vous inquiétez pas je saurai rester sociable pendant 6 mois, et puis c'est tellement plus simple dans un pays comme ça. C'était mieux qu'être seule, au milieu d'une foule étrangère et étrange.
On a donc un chouette appartement pas très loin de ma boîte (4km), pas très loin du quartier étudiant, avec plein de services pas loin (supermarchés, cinémas etc). J'aurai ma chambre à moi, on a une vraie cuisine, un frigo, une télé, tout est meublé :-) Et pour quelques centaines de roupies on aura même une femme de ménage qui fera aussi le linge. Que demander de plus ?

Question météo il parait que je vais pas rire beaucoup : pour l'instant il fait 15-20°C mais d'ici juillet ça montera jusqu'à 45°C... "en moyenne"... Mmmmm... Je sens venir les articles "survie à la météo". Si vous avez bien regardé la carte on n'est pas loin du Pakistan, du désert... Ca promet ! Mais le fleuve qui traverse la ville et la mer pas si loin que ça finalement devrait arranger les choses.


C'est donc avec plaisir que je vous dis à très bientôt et "en route pour de nouvelles aventures" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire