mardi 5 février 2013

Une autre Inde

Jour 144 - mardi 05/02/13

Premier Vol
Départ de Nice Côte d'Azur à 14:35. Pour la première fois j'ai vu quelqu'un qui avait une arme (matraque électrique) se faire arrêter à la sécurité... No comment !
Direction Dubaï tout d'abord. Environ 5 heures à côté de quelqu'un qui sent pas bon (c'est de l'entraînement pour l'Inde). Alors au programme 2 bollywoods super bien. Un récent : English Vinglish. Un vieux : dilwane dilhuana le jekana. Et puis j'ai même eu le temps de discuter avec une femme qui pour aller à Pondicherry avait pris son vol jusqu'à Bangalore où ensuite elle enchaînait en une heure seulement pour Chennai (sachant qu'il faut changer d'aéroport) d'où elle prenait un bus pour Pondy... Et bah ! Bon à Dubaï elle va essayer de modifier pour aller direct à Chennai hein ! Vu qu'elle n'a pas de valise mais des sous... Et puis je lui ai passé quelques tuyaux sur les bus et tout j'espère que ça l'aidera !

Aéroport de Dubaï
Toujours aussi grand. Juste j'ai l'impression que le monsieur chargé du change des devises mettait un peu les taux qu'il voulait. En l'occurrence donner 1 euros vous aurait rapporté 63 roupies...
Mais que vais-je faire pendant 5heures ?? Déjà repasser la zone de sécurité, trouver des toilettes, et puis discuter : avec un indien expatrié en Ouganda ! Eh bien figurez vous qu'ils sont nombreux et très heureux là-bas. Qu'il paraît que c'est très vert, calme et propre. On discute de la politique de nos différents pays, de la mondialisation, et du mariage de sa nièce pas loin d'Ahmedabad auquel je suis invitée le 16 février ! (Ahaha vous vous souvenez en décembre je vous disais qu'ils adooooorent inviter des étrangers, ça fait bien ^^) on verra selon mon boulot hein !

Vol vers Ahmedabad
Et si j'essayais de dormir ? Techniquement pour moi il est 1h du matin et je me suis levée vers 8h du matin... Et j'atterris à 8h du matin heure locale donc j'aurai toute une journée à faire ! Après tout c'est pas plus mal je serai biiiien fatiguée je dormirai comme un bébé la première nuit et du coup j'aurai pas de souci de décalage horaire :D

Arrivée à Ahmedabad
Sécurité passée en 20 minutes (douanes) par contre grosse frayeur de ma valise qui n'arrivait pas... Finalement après 45 minutes là voilà ! Mais sans sa ceinture :-( tant pis. Et puis je sais pas ce qu'elle a vécu mais... Elle a pris cher.
Bref. Direction le terminal 1 en face dehors pour attendre Harsit qui est venu m'aider pour l'installation ici \o/

Première impression sur Ahmedabad :
La ville est propre, grande, fleurie, relativement calme. La grande rivière (Sabarmati) est bleue et ne sent pas mauvais !!! On ne se sent pas oppressé bien que ce soit la 6ème ville d'Inde. Les gens sont souriants et pas à vous dévisager. Ils vous aident ! On voit de tout : musulmans, hindous, chrétiens, toutes les couleurs de peau (enfin on reste dans le marron quand même) et pas mal d'étrangers. On verra comment je m'y sentirai.

Je rejoins ensuite Nupur pour voir la collocation que l'on prend. Oh l'appart' est très grand, presque propre (il faut changer quelques ampoules, nettoyer les robinets et passer un coup de balai). J'ai une chambre avec une petite salle de bain pour moi (toilettes et petite douche mais sans l'eau chaude donc pour l'instant je squatterai l'autre). On aura la femme de ménage pour 1100 roupies par mois (lave le linge 2 fois par semaine, et la vaisselle/l'entretien tous les jours). J'aurai bientôt une vraie connexion internet (512k xD 10Go par mois à partager avec Ruchi ma deuxième colloc'). Bon nickel !
Allez sieste ! Ça fait déjà plus de 24h debout.

Début d'aprèm il est temps d'explorer un peu le coin. Tout d'abord direction là où je vais travailler : rencontre avec la boîte et on discute un peu de mes horaires etc. Oh ils sont vraiment adorables et gentils !! Et le chef connait personnellement le directeur de l'Alliance Française. Bien :-) mon réseau va commencer à se déployer ici !
Le coin est vraiment super joli, avec de la pelouse, des parcs pour enfants, des arbres, le calme !!! Une Inde très belle...
Ensuite achats de trucs de base genre seaux etc.
Et puis un café au chocolat avec Ruchi est ses amis. Puis à manger et voilà au dodoooooooo enfin !!!!!!

Bon je ne vous parle pas de comment il fallait négocier pour le contrat de location les frais d'agence etc ! Ouf c'est bon. J'aurai tous mes papiers demain pour aller m'enregistrer au service de l'immigration !

Des photos très bientôt :-)
Merci de me suivre ^_^ je vous promets plein d'aventures et beaux récits !

2 commentaires:

  1. Ouf, je suis content que tout se passe bien :-) Prends soin de toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Its "Dilwale Dulhania Le Jayenge" lol :)...V

    RépondreSupprimer