jeudi 7 février 2013

Rive gauche - Rive droite

Jour 147 - jeudi 07/02/13

Ayant rdv à 10h à ma boîte pour récupérer ma nouvelle lettre avec des dates cohérentes on se lève tôt. Enfin... Vers 9h quoi. Ici faut pas forcer les gens le matin (mmmm ça va me plaire ça). À 9:30 surprise ça sonne. Je me dis chouette la femme de ménage. Perdu ! C'est la femme des poubelles. Alors là je vous explique c'est un concept fabuleux : elle est payé par la résidence pour aller chercher les poubelles de tous les gens de l'immeuble et les mettre dans les bennes que l'État récupère pour incinération. Frédéric si tu me lis ça devrait te plaire comme concept ^^ bref c'est super cool d'avoir quelqu'un qui vient pour ça ! Bref je me motive à tout re ranger dans ma valise pour la femme de ménage qui est censée passer dans la matinée. Comme je serai pas là à vérifier elle ne poussera peut être pas tout donc autant lui faciliter la tâche. Bon au final elle est pas passée de la journée >_<
J'arrive donc vers 10h30 à axio... Hahaha en fait y'a pas grand monde. Mais ma feuille était prête :-) ils ont même rajouté pleins de tampons etc. Nickel ! On discute une bonne demie heure. L'ambiance a l'air vraiment relax et les gens super motivés/passionnés par leur travail ! Nickel quoi ! On verra lundi hahaha

Direction le FRO à nouveau où cette fois il accepte mon papier ! Hourra !!! Il me restera juste à y retourner le 18 pour un entretien........ Bon apparemment c'est la procédure ici. Ok ok tant que je suis en règle.

Sur le chemin du retour j'ai fait de super achats !!! Kaju Barfi <3 (pâte de noix de cajou... Sérieux ce truc c'est de la pâte d'amande 2.0) et puis j'ai goûté des spécialités locales comme le daabeli (Burger frit avec de la pâte de patate et bananes + cacahuètes épicées). Mmm pas mauvais.
Bon on s'est arrêté à vodafone (puisque j'ai quasi pas de réseau avec ma sim Airtel) pour activer ma nouvelle sim achetée la veille et connaître les tarifs exacts et les boosters etc. Et puis on prend des sandwichs et hop à la banque.
Le banquier a été super gentil, m'a tout expliqué calmement et clairement et en 15 minute j'avais un compte fonctionnel avec CB, carnet de chèque, banque via internet, carnet de comptes (comme les relevés sauf qu'on les reçoit pas par la poste pcq elle n'est pas fiable donc voilà hein), et surtout j'ai des intérêt environ 3% dessus mwahahahaha).

S'en suit une sieste bien méritée en attendant la femme de ménage qui n'est toujours pas venue, ni le gars qui installe internet... Aaaaaah ok "Come back tomorrow".

Sinon bilan sur la ville. La différence entre les deux côtés de la rivière : le mien, à l'est, nouvel Ahmedabad - l'autre, à l'ouest, vieil Ahmedabad. Mmmmm c'est un peu plus sale à l'ouest, un peu plus musulman sans être oppressant, un peu plus bondé... Mais aaaah tellement mieux que chennai. Et cette magnifique rivière (fleuve en fait) avec ses quais aménagées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire