lundi 18 février 2013

FRO, au boulot !

Jour 158 - lundi 18/02/13

Alors un conseil... N'arrivez JAMAIS en avance quelque part en Inde... Ca serait comme venir en robe de soirée dans un sauna russe... Bon j'avais une vingtaine de minutes d'avance et un bouquin. J'aurai attendu au total 4h... Sachant qu'au bout de 2h ils m'ont appelé pour me dire qu'aucun papier n'allait... Non mais quoiiii ??? "kyyyaaaaaaa ?" (avec mon super accent hindi). Bref finalement j'arrive enfin à voir le Police Commissionner et après un interrogatoire digne du FBI (vous faites quoi de votre temps libre, vous habitez à quel étage, vous travaillez sur quoi, etc) j'ai ma signature sur mon dossier et du coup je peux aller faire imprimer mon permis de résidence \o/ (voir la photo prise avec ma super webcam). Valide jusqu'au 31 juillet, date à laquelle je me ferais expulser ;-)


Bref... Après moult vicissitudes ça y est je suis en règle OFFICIELLEMENT ! J'ai failli craquer quand même. Faut dire que ça fait 15 jours que ça traîne ! J'avais qu'une envie c'était en faire un faux vraiment... mais ça ne sera point nécessaire.

En dehors de ça, les rickshaws ont encore pris un chemin différent j'arrive pas à me repérer hahaha. Mais ils sont relativement honnêtes et mettent le compteur ! Résultat : 30 min - 100 Rs... A chennai ça aurait fait ....... 400 Rs ? Sans commentaire.

Bref cette histoire aura fait que je n'ai pas pu aller au boulot. Mais je les ai prévenu et ils ont dit qu'il n'y avait pas de souci "prends ton temps" (mouais quitte à rien faire je préfère être dans une pièce climatisée et calme).

Au FRO j'ai rencontré un espagnol qui désespérait d'obtenir le visa de son bébé de quelques semaines à peine ! En effet, il a fait appel à une mère porteuse ici, c'est légal. Mais quel combat pour la procédure de retour ! Et bilan des courses, en dehors de l'hôtel, la nourriture et les transports, il aura déboursé 21 000 euros (pour la mère, l'hôpital etc)...


Pour fêter ça j'achète des Kaju Katli (pâte de noix de cajou) pour les offrir à mes colocs et au boulot demain :-)
En attendant on va manger des parothas avec Ruchi dehors. MMmmm c'est graaaaaas avec tout plein de beurre mais qu'est-ce que c'est bon ! Heureusement qu'on se met au sport la semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire