dimanche 7 octobre 2012

Sowcarpet

Jour 77 - dimanche 07/10/12

Sowcarpet c'est un quartier au nord de la Central Station (gare de trains) qui est surtout peuplé par des Indiens du Nord. Donc on y parle Hindi, la peau perd en bronzage, les rues sont complétements différentes. J'ai pas pris de photos parce que j'avais vraiment l'impression d'être une intruse là... Google Image en fournit quelques unes pas mal. En gros : tout est étroit, boueux, plein de vaches... et de vaches... et de vaches !!! Des familles vivent sur des... charrettes (sans toit ni rien... C'est plutôt un gros vélo auquel on a rajouté une planche). Comment réagir ?

J'ai pu visiter le temple janiste tout en marbre blanc ! Magnifique ! Calme ! Tellement différent niveau architecture des temples du Sud de l'Inde (hindous). Photos interdites mais bon ;-)


La vie grouille, mais moins que dans Chennai même... Et il n'y a pas de moustiques hahaha ! Il parait qu'on peut tout y trouver... A tester une prochaine fois hors dimanche (bcp de magasins sont fermés).
S'y balader est vraiment différent. On se sent vraiment moins en sécurité. Je vais vraiment aller dans un endroit comme ça en décembre ? mmm prudence.
Mais c'était vraiment une expérience ! Et puis j'avais mes super guides Indiens avec moi de toute façon ! Ils m'ont fait goûter des tas de sucreries "typiques" (très semblables à celles des Arabes - vive la pâte d'amandes !!!!!!) et aussi un truc qui s'appelle "Pan", une feuille pliée en 4 contenant de la... peinture ? des herbes ? des graines ? des trucs bizarres....... Mmmmm j'ai pas vraiment apprécié et ma tête les a énormément fait rire (mon estomac a un peu moins aimé le côté salé/épicé/menthe/sucré/smecta). A réessayé sans la menthe... Pour se faire pardonner ils m'ont trouver du "Sugar Cane Juice" ! Aaaah qu'est-ce que j'aime... Qu'est-ce que c'est anti normes hygiéniques par contre ! Ahaha...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire