dimanche 7 octobre 2012

Puja !

Jour 76 - samedi 06/10/12

Réveil à 7h, petit dej au mess puis départ pour la maison de Nisha. Elle est en PhD (thèse?) et suit 2 cours avec moi : Cellular Biology et Tissue Engineering. Il va falloir faire 40min de bus (47a jusqu'à Kilpauk Garden)... Bon, je vais à l'arrêt de bus et j'attends... j'attends... j'attends... 40 min le bus arrive enfin ! blindé de chez blindé ! Mais en Inde il y a ce pouvoir magique de déformation spatiale : y'a toujours de la place, et ça passe toujours. Quand je descends : oh miracle un endroit calme ! avec des arbres, (des vaches), des fleurs, une petite école... Presque pas de bruit de klaxon... Haaaa Paradize !
La maison de Nisha est iiiimmmmmmense ! sur 4 étages ! Et sa famille est suuuuuper gentille. Bon j'ai pas compris tout le rituel, ni exactement quel dieu ils priaient aujourd'hui (baaah y'en a plus de 1000 dans leur religion alors bon hein !)... Mais c'était vraiment "amusant". On se balade dans toute la maison avec plein d'offrandes (noix de coco, riz, fleurs etc), et une cloche qu'on fait sonner sans arrêt (à rendre sourd), on fait à chaque étage une pause, on peinturlure les encadrements des portes avec de la cendre (de vache évidemment, récupérée au temple), de poudre rouge et jaune, on dessine des symboles précis dont la Svatisk, des noeuds etc. Jusqu'au toit ! Attention il est blanc et ça brule les petits petons (ah j'ai omis de préciser qu'on fait tout pieds nus ici aussi !). Y'a du vent alors c'est la grosse galère pour allumer les bougies... Mais on est deux élèves ingénieurs on arrive à gérer ça. On mérite bien une récompense : à table. Aaaah ne jamais se laisser nourrir par une famille indienne. Elle va remplir votre estomac 8 fois sa capacité... Autant dire que le soir et le lendemain je mange quasiment pas... C'était hyper bon mais waaaawwww tellement copieux !!!!! Et puis interdiction de refuser une autre part de riz hein ! Aucun argument ne marche pour le "j'ai plus faim du tout là stoooop" xD... Le repas c'est à base de riz : d'abord le sucré (bouillie marron avec des noix), puis le riz blanc avec la sauce Sambar, des légumes à côté, puis le dhal (sauce jaune très douce), puis le curd (yaourt maison). Trop bon. Trop en quantité. VRAIMENT ! Genre c'est moi qui dit que y'a trop de nourriture... Ah... Vive l'Inde ! Bref, après 3h à manger, Nisha a son cours de danse. Ohhh c'est trop trop bien ! Avec sa soeur en plus ! Excellent ! Bien entendu, c'est de la danse traditionnelle indienne, rien à voir avec l'Europe... J'ai adoré ! Et après ça on a encore le droit de manger ! (youpi) On prépare la fleur de bananier !!!!!! On en fait des cookies... frits (bah oui, l'Inde sans huile c'est pas concevable)... C'est trooop bizarre le mélange sucrée de la fleur et hyper salé et épicé de ce que la mère ajoute dedans. Indescriptible. Et puis je suis pas prête d'en remanger ce sont les dernières de la saison et les resto n'en propose jamais pcq c'est trop long : on a passé 30 min à enlever un part un les pistils de chaque fleur !

Bref... Une super journée culturelle ! Une famille hyper gentille et accueillante !
A gauche sa maman et à droite Nisha !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire