vendredi 19 octobre 2012

Retard ?

Jours 86 à 89 - mardi 16 à vendredi 19/10/12

Oh j'ai presqu'une semaine de retard ! ça va pas du tout je deviens trop indienne là... Pour me faire pardonner mon prochain article sera une introduction à la mythologie indienne (hindou).

Seize ! C'est ma note au partiel de Biotechnologie pour les systèmes de santé ! Morgane aussi :-) On est contente ! Après tout c'était assez épique de faire une sorte de mini dissert' par question ! Mais bon, apparemment on a bien compris et maîtrisé le sujet :-) Restera plus qu'à faire pareil pour le partiel de fin de semestre. Ca sera un peu plus épique à mon avis.
En résumé : des cours à préparer avec pas mal de lectures, un partiel de génétique (horrrrriiiiiiiibbbbllllllleeeeeeeeee : "quel codon code pour la sélénocystéine ?" - y'en a 64 possibles !!! Fallait quand même pas les apprendre par coeur O_o "si si..."), un livre à résumer pour un oral prochain, l'international day qui avance (donc aller négocier pour imprimer les T-Shirts)...

L'international Day c'est quoi ? C'est un événement que l'école nous force plus ou moins à organiser. Dans l'idée c'est super : présenter les autres pays aux Indiens, nos écoles, les programmes d'échange, notre culture. Dans la pratique c'est un vrai casse-tête de logistique... On n'est qu'une petite soixantaine pour un campus avec 6000 résidents ! Des concerts, des défilés, de la cuisine, du théâtre... ouais euh organiser tout ça en 1 mois ? Enfin plus que 2 semaines maintenant ! Ca sera le 4 novembre... Bref ça va être épique !
Pour l'instant j'ai fait une petite part puisque les T-Shirts sont partis à l'impression. Le logo final :


Les mots croisés c'est pour le dos, sur l'épaule droite :-)
On a négocié pour avoir le logo de l'école gratuit sur la manche gauche \o/

J'ai aussi avancé ma recherche de stage pour le prochain semestre (comme si on se faisait pas spammer par l'A7) : en tant qu'ingé génie chimique mais intéressée par le biomédical la biotechnologie ! Du coup j'ai un peu boosté mon CV, tout beau tout propre maintenant :-)


Sinon c'est la mousson ! A Chennai il parait qu'elle est particulièrement agréable parce que "faible". Bah faut juste apprendre à tenir le parapluie d'une main, le vélo de l'autre, prévoir une tenue de rechange dans son sac, et un pull... Naaaaan c'est une blague la pluie rafraichit pas tant que ça le climat, juste 5-6 degrés... Mais bon ! Plus besoin du ventilo pour dormir ! Hourra !!

Ah et mes problèmes digestifs ont violemment repris le dessus. Alors annulé le weekend relax à Rameswaram/Madurai T_T Ca sera repos à l'IIT... C'est vraiment la dèche ça par contre ! En plus il pleut quoi !!!!!!!!!!!!!


1 commentaire:

  1. Prends soin de toi et bon courage pour cette dernière ligne droite !

    Mon dossier va bientôt être expédié pour la Suède =)

    A Bientôt !

    RépondreSupprimer