lundi 15 octobre 2012

En voiture Simone !

Jour 82 - vendredi 12/10/12

La matinée commence bien puisqu'elle démarre à 12:00, le cours de Tissue Engineering ayant été annulé (le prof nous ayant averti par email la veille). Ça me laisse donc plein de temps pour préparer mes affaires du week-end ! Je vais même faire des courses pour le trajet : pain, fromage (+ beurre offert), boisson... Peeyush va devoir conduire 400km et Harsit et Akand vont devoir me supporter alors je peux bien prévoir un petit quelque chose.
C'est donc après mon cours d'anatomie que je file manger au mess en toute vitesse puis prendre une douche express. Et paf, pile à temps pour que "mes hommes" me récupèrent devant ma résidence.
Oh on a un chauffeur ??? Non, non... C'est juste que quelqu'un a bien du nous apporter la voiture alors ayant la gentillesse de le déposer à l'entrée du campus. Mmmm en fait il va nous emmener à "l'agence de location" parce que le boîtier de vitesse ne marche pas. Ah... Ça commence ;-) mais j'ai décidé d'être relax ce week-end : 3 Indiens, ils trouveront une solution. Effectivement on arrive au dit endroit et on peut choisir : une belle grosse Suzuki (beige). Très confortable. Adjugée pour 850km (après quelques négociations magnifiques de Harsit - vous allez voir, il ne va pas s'arrêter là ce weekend). Tarif : 4000Rs. Vraiment ??! Bon allez. En avant Peeyush : seul véritable conducteur du lot (mon permis n'est pas valable ici, Akand n'a que peu d'expérience et Harsit quasiment pas, d'autant qu'il a littéralement eu son permis dans un Kinder Surprise)
Sortir de Chennai c'est juste... Mission impossible. On tourne en rond pendant 1h ! Faut dire que l'agence était tout au nord alors que le campus est tout au Sud et qu'on va vers le sud. Chennai, mégalopole de 7 millions d'habitants : c'est grand. Et c'est dangereux. J'ai failli mourir au moins 20 fois. Ce sont vraiment des fous furieux du volant ! Je finis par me détendre... Après une crise de panique : "pourquoi tu roules à 100 alors que c'est limité à 40 ???"... Après tout il va falloir encore survivre 400km aller et 400km retour ! Wouhou mon ange gardien doit me haïr en ce moment !

La nuit tombe assez vite : 18h30... Et ils ont pas compris l'usage des feux de croisement et feux de route : donc on voit rien. On double par la droite, par la gauche. C'est l'anarchie... Le truc c'est qu'à 160km/h on n'a pas vu le paneau DEVIATION en PLEIN MILIEU DE L'AUTOROUTE ! Genre sur une 3 voies, en plein milieu ils mettent un barrage, comme ça sans prévenir en amont ! Et ça par sur la terre battue... Bon... On l'évite de 1cm... Sérieux ? Mon dieu... Je décide de plus trop regarder la route et me concentrer sur mon livre d'Hindi... Mouais, y'a juste : des camions à contre-sens, des motos qui "traversent" l'autoroute, des piétons, des bus complétement fous, les deux sens de la route qui fusionnent, ou la route qui carrément disparaît en mode terre battue...
Et puis au bout d'un moment, tiens si j'utilisais le GPS de l'iPhone pour voir où on est. Ooooh on est déjà à Salem ! plus que 40km pour Yercaud. Forts du plan donné grâce à l'EDGE de mon téléphone on décide de couper à travers Salem. "Main Road" (route principale) : on s'attend à du goudron, de l'électricité, bref de la civilisation ! Que neni... Terre battue, coupure de courant (très fréquentes en dehors des très grosses villes). Etant super affamés (les gars n'ont eu qu'un sandwich à midi), on trouve un endroit où se poser. Bon c'est super épicé mais c'est cool. J'me suis même aventurée à boire l'eau "du robinet"... Pas de conséquence : ayééééé mon corps s'adapte à l'Inde \o/.
Et maintenant, dernière "ligne droite" ! Peeyush a plus trop confiance en mon GPS pour sortir de la ville mais on y arrive et on attaque l'ascension de la montagne. Waw les virages en épingle la nuit. Le truc amusant : ils sont numérotés 1/20 - 2/20 etc... Musique à fond, fenêtres ouvertes parce que l'air fraîchit et se purifie... Aaaah on sent la liberté (et la sécurité) qui se rapproche.
Vers minuit trente on débarque à Yercaud. Objectif : trouver un cottage, c'est-à-dire une petite villa à louer. La première nous envoie promener : pas pour les étudiants, pas pour les étrangers... Bande de racistes ! Du coup la deuxième Harsit reprend son rôle de filou négociateur : Je suis avec ma femme, mon petit frère et mon collègue. Hahahah sérieux ? Le truc c'est qu'il y a toujours la coupure de courant, donc ils ne me voient pas en tant qu'étrangère, donc ça passe. Harsit négocie le prix de 4000 à 2100Rs / nuit ! Et la villa est juste ENORME ! Les chambres sont géniales (pardon j'ai pas eu le temps de prendre de photos). On a de l'eau chaude !!! C'est HYPER MEGA propre ! On pourrait faire du patin sur le sol du salon tellement il est lisse, propre, brillant ! Aaaaaah ! On a bien mérité notre dodo après ça, croyez moi ! Surtout vue la journée du lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire