jeudi 4 octobre 2012

Reprise des cours

Jour 73 - mercredi 03/10/12

Bon c'était un peu des vacances là 4 jours de folie. Et le retour en cours à 8h le mercredi matin c'est dur quand même. Mais, point positif j'ai été indirectement complimenté par mon horrible prof de génétique : c'était au tour d'un autre élève de faire sa présentation. Visiblement il a copié/collé wikipedia sans lire avant, il découvrait sa présentation en même temps que nous, c'était moche, mal organisé, pas clair... Évidemment il s'est fait jeté... Mais genre pas qu'un peu : le prof allait presque le taper ! C'est inadmissible un travail aussi négligé à l'IIT ! Oui bon... euh j'avais envie de dire au prof : regarde tes propres powerpoints avant de critiquer hein ! Parce que tu voles pas plus haut mon coco. Bref, pendant 10 minutes grosse grosse dispute. Et là... Au milieu de nulle part, le prof sort : même elle là qui comprend que dal à ce que je raconte, elle a fait une présentation bien, certes très basique et pas assez approfondie, mais au moins très claire et elle maîtrisait ce qu'elle disait, on voit qu'elle y a passé du temps et du sérieux. Whouhouuu ça ça vous met la pêche ! Le côté négatif c'est que du coup je dois l'aider à refaire sa présentation (et bosser des powerpoints avec des Indiens c'est plus difficile que de signer un traité de paix durable entre Israël et Palestine...). Mais lui il a l'air aussi têtu que moi alors ça promet d'être drôle.
En cours de management ça a été un peu pareil. On rentre, s'assoit. Et là le prof hurle : "pourquoi vous me fixez comme si j'étais un musée ??? hein ! vous en avez pas marre de ce regard éteint, fade ? On est dans un cours de Soft Skills ! De communication, de développement personnel ! Bougez-vous bon sang ! Sinon je me casse. Oui allez je me casse ! Je suis sûre aucun d'entre vous n'a préparé ce que j'ai demandé hein !"... Euuuuh M'sieur j'étais pas là moi lundi fallait préparer quoi ? Et là il se calme direct, privilège de ma blanche peau : "oh mademoiselle ne vous inquiétez pas je sais bien, vous n'êtes pas concerné, puisque vous ne saviez pas. Je leur ai demandé de se préparer à parler d'eux, on va faire des simulations d'entretien." Ah. Et ça les terrorise tant que ça ? C'est même pas noté ! Bref assez épique le cours. Finalement y'en a 2 qui étaient prêts. Et wouhou la vie de ouf qu'ils ont eu... Genre ils ont grandi dans un village sans eau ni électricité, ils ont majoré le concours d'entrée en école d'ingé sans calculatrice parce qu'ils n'avaient pas les moyens, puis ils sont là... Devant moi. Capables de parler 7 langues, être respo culture à l'IIT ou Coordinateur pour les festivals de l'école... Wouais... L'Inde c'est un pays de fous quand même. Après cette petite heure assez fun, le prof nous rend nos "professional development plan paper" : Easy le 29/30, majore de promo ;-) (oui bah quoi je suis fière de moi alors je le dis na !).

L'après midi, repos et préparation de ma présentation powerpoint sur la recombinaison génétique à l'aide de plasmides ! Oui oui encore une \o/ c'est pas de ma faute si les profs adorent mes compétences powerpointesques hahaha

Le soir j'ai même droit en félicitation à aller au resto italien avec Peeyush et Harsit. Wahouuu du pesto !!!! Qui n'a pas de goût de basilic mais c'est bon quand même. Et du mojito sans alcool \o/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire