samedi 20 octobre 2012

Douche chaude

Jour 90 - samedi 20/10/12

J'aurai sûrement pu parler de trucs vachement plus intéressant que la température de l'eau pour mon 90ème jour ici... Mais c'est un sujet qui me tient à coeur en ce moment.
En effet, il n'arrête pas de pleuvoir ! La mousson est arrivée... Il paraît qu'à Chennai on a de la chance elle est vraiment tranquille et pas violente (ah ?). Ce ne sont que des averses : comprendre, il n'arrête pas une seconde de pleuvoir, mais y'a des moments où c'est en mode Kärcher et des moments où c'est un mode douche...
Je suis passée niveau 2 en conduite du vélo à une seule main puisque l'autre est occupée par le parapluie (je me suis bien pris un ou deux autres conducteurs mais ce sont eux qui sont tombés dans la gadoue \o/ ). Prochain niveau : utiliser le téléphone en même temps (ils sont fous ces Indiens !).
Alors passer une journée trempée, ne pas pouvoir sécher puisque le taux d'humidité de l'air est de 10000000%, être glacée à cause des ventillos qui sont toujours en marche (bien que maintenant il doit faire 25... Mais c'est pas grave, les ventillos et la clim c'est sacré en Inde, encore plus que les vaches : ne jamais les éteindre !)... Ca mérite une douche agréable. Le souci c'est que l'eau de la douche n'a pas de température réglable. Elle est naturellement chauffé d'habitude dans les canalisations et le château d'eau grâce au grand pouvoir du soleil ! Mais y'a pas de soleil puisqu'il pleut ! Et la pluie est super froide... Résultat la douche est vraiment glacée... HAN >_< Ni une ni deux Cécile se doit de trouver une solution. Ca suffit de tomber malade pour un rien ici, le mal au ventre c'est assez pour le weekend, on va pas rajouter un rhume.
Mais comment créer de l'eau chaude ? Et rapidement (ça serait l'idéal). Et bien il s'agit de bien bien bien explorer la résidence. Après moult vicissitudes, mes recherches ont porté leurs fruits : il existe un ballon d'eau chaude dans une des salles de bain ! C'est à l'autre bout de la résidence mais c'est pas grave. La salle de bain est crade et sombre et lugubre mais c'est pas grave. Il n'y a qu'une lampe à l'extérieur des douches et qui éclaire faiblement mais c'est pas grave. Hop j'active l'interrupteur du ballon et j'attends. 5 minutes après je peux remplir un seau d'eau \o/ (quoi vous ne vous attendiez pas quand même à ce que l'eau chaude coule dans la douche quand même ? O_o naaaaaaaaa, ça sera une douche au seau).  Certes l'eau chaude courante ça serait le rêve absolu mais bon, pouvoir frotter son gant plein de savon tout moussant tout chaud sur sa pauvre petite peau maltraitée par la pollution la pluie acide le froid le vent... Aaaah le rêve. Bémol : je dois laisser la porte ouverte si je veux y voir quelque chose. Il est 1h du matin, c'est une résidence de filles... Pas de souci !

3 commentaires:

  1. J'ai l'impression de t'entendre me raconter ça de vive voix. J'te love ma Cécile, j'ai hâte de te revoir :)

    RépondreSupprimer
  2. Arg je crois que je serais déjà morte congelée moi ^^ en plus après mon retour de Malte j'ai froid pour un rien et c'est encore loin d'être l'hiver ici!! (mais j'ai déjà chopé une pharyngite et une gastro en deux semaines^^)!!! Le plus important c'ets de réchauffé les extrémités donc au pire tu fais chauffer de l'eau a la casserole et tu t'en fait un bain de pieds et mains ma belle, ça t'aidera déjà vrm!! courage ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha si seulement j'avais une casserole et une plaque chauffante :P

    En me relisant j'ai l'impression que c'est un camp militaire là où je vis... avec des cachettes et des recoins à explorer.
    En fait oui c'est un peu ça, mais ça va :-) on s'habitue à tout.
    dire que j'arrive à me laver avec moins de 4L d'eau... Mwahaha vive le bain bouillant quand je rentre et ses 120L ? xD

    RépondreSupprimer