samedi 17 novembre 2012

Révisions

Jours 115 à 118 - mercredi 14 à samedi 17/11/12

Rien à écrire, rien à dire d'intéressant, mais je culpabilise de vous laisser sans nouvelle ^_^
C'est grosses grosses révisions pour les partiels qui approchent :
"vous avez qu'à apprendre tous les articles wikipedia liés à cet article, on posera des questions dessus"
"lisez ces publications et ce livre, je veux que vous connaissiez les protocoles  par coeur" (pour info : ça fait plus que 200 pages)
"l'examen final comptera pour 60% de la note globale"...

Bref de quoi mettre la pression...

Jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait non. C'est pas 60% au sens où un coefficient est affecté au moment de faire la moyenne du semestre... Non on ne fait pas de moyenne ici : tous les tests de l'année et devoirs etc s'additionnent ! Donc en gros comme j'ai super bien travaillé avant j'ai environ 35/40 pour l'instant... Donc suffit que j'ai 15/60 pour valider le cours ! Wouhou c'est tellement logique comme système ! Bon c'est sûr c'est plus simple à calculer que nos moyennes. Mais de la part d'un pays de mathématiciens et informaticiens ça déçoit un peu hahaha. On est bien loin de mon prof de physique de première S qui avait un système de moyennes de moyennes de pourcentages de sommes de aaaaah !

Bref sinon hier soir je suis allée à la plage "marina beach" rejoindre les Français en échange à l'université de Madras. Eh bah y'en a un sacré paquet ! dommage de ne les rencontrer que maintenant.
Pouaaah ça fait bizarre de faire la bise à 20 personnes d'un coup ! Ca fait plaisir aussi. Juste être posé sur la plage, discuter, manger. Bon OK c'est "interdit" par les flics mais avant qu'ils nous trouvent l'Inde aura une population inférieure à celle de l'Islande.



Grand événement de la journée : coupage de l'arbre qui allait s'écrouler sur le parking à vélo de ma résidence !
Quelle organisation ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire