mardi 13 novembre 2012

Or-feux-linat

Jour 114 - mardi 13/11/12

Officiellement Diwali c'est aujourd'hui. Et si hier je croyais être à Londres pendant les bombardements... Aujourd'hui je suis... Je sais pas. Je fais un sursaut à chaque demi-pas, j'entends strictement plus rien, le ciel explose de toutes les couleurs : pétards, GROS pétards, feux d'artifices (lancés sans aucune sécurité à moins de 1 mètre de vous quand vous marchez dans la rue...).

Bref, c'est le Noël indien, on doit s'offrir des cadeaux, manger bien etc... Alors direction l'orphelinat pour les "enfants du Sida"...
Ah non en fait le conducteur se perd, puis finalement on apprend qu'il n'est plus visitable parce que financé par je ne sais quoi. Bref on atterrit dans un autre orphelinat : 14 enfants, 1 fille, 1 bébé...
Ne nous plaignons pas de notre chauffeur, au moins lui n'a pas atterrit dans la marre ! (et moi je me marre quand même)
De 1 mois à 17 ans... Seuls... Et pourtant souriant. Bien habitués à être pris en photo, c'est dommage, il est difficile de briser cette cire apparente sur leur visage. Mais après un moment, marchandage de bonbons, de cahiers et autres ils se laissent apprivoiser.
Une matinée ça suffira quand même à ma patience (légendaire tout le monde le sait xD)







Pour finir une petite donation qui permettra d'agrandir l'orphelinat : histoire que les enfants ne se partagent pas une chambre pour 12 >_<
1500Rs/enfant... Une vingtaine d'euros... Ca fait réfléchir.


De retour à l'IIT le campus est en feuuuuu ! Non je plaisante : en feux d'artifice... De partout... Impossible de calmer qui que ce soit, c'est Diwali ! Si on fêtait Noël comme ça sérieux...

Petite photo devant ma résidence :-) ça fait plaisir quand on arrive.



La nuit tombée (6h !!) c'est parti, on monte sur le toit pour allumer nos propres pétards et feux. La vue à 360° sur la ville est hallucinante. Petite expérience pour vous expliquer à quel point il y a des feux d'artifices PARTOUT : j'ai laissé un temps d'ouverture de 10 secondes sur mon appareil photo... Voilà le résultat :

La même en 5 secondes :

Bref c'est bien l'Inde : aucune organisation! Ca fuse de partout... "Khalbali"

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire