jeudi 8 novembre 2012

Noël

Jour 109 - jeudi 08/11/12

Oui vous avez bien lu : Noël !
J'ai fêté Noël ce soir... Mais pour un peu de suspense, je vais d'abord vous conter ma journée.

Un oral très bien mené en 20 minutes pile (c'est long quand on est seule). Ca mérite du poulet à la cantine ça ! A midi un ami de Harsit nous rejoint, il a été diplômé il y a 3 ans déjà et tente d'améliorer le système éducatif en Inde. Quelqu'un de très touchant et bouleversant dans sa façon de présenter les choses...
Aussi j'ai pu voir une bataille de chauve-souris géantes (rousses !) dans les arbres ! IMPRESSIONNANT !!!
L'après-midi j'ai maîtrisé les langues indiennes \o/ Mais c'était vraiment dur comme partiel >_< vraiment... Presque le solfège c'est plus facile hahaha

Bon bon, ok je vous raconte Noël... C'est la première année que l'IIT autorise et finance (un peu) un événement chrétien. Toute la communauté féminine s'est mise en quatre pour ça : comédie musicale, crèche vivante, jeux, danses, lectures de la Bible... C'était vraiment vraiment vraiment émouvant. Tant de ferveur, de simplicité, de joie de partager... Une prof (d'astronomie !) de l'université de Madras est même venue pour parler un peu. Et son message était vraiment bien : les prêtres devraient s'en inspirer pour par qu'on s'endorme pendant les sermons !!!
On a même eu droit à des cadeaux (portes-clés religieux ahahaha et des gâteaux !).

C'est juste bizarre de fêter Noël en débardeur, avec les ventilateurs à pleine puissance, au milieu de Novembre. Mais en décembre personne n'a cours dans l'IIT donc peu seront là... Et les partiels sont bientôt donc la date a été savamment décidée :-)



Et la nuit dehors est vraiment une nuit de Noël : un ciel hyper dégagé... Alors on monte au château d'eau regardé les étoiles filantes !!!!!!!!! Et y'en avait pas mal !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire