vendredi 7 décembre 2012

Re-pause

Jour 138 - vendredi 07/12/12

J'avais prévu un tour à fatehpur sikri aujourd'hui vu que mon train pour delhi ne part qu'à 7h du soir ça me laissait plein de temps...
Mais vu les circonstances non.
J'ai pas envie d'être prise pour une imbécile encore. J'ai pas envie de subir le bruit la pollution la pauvreté l'irrespect encore... J'ai besoin de repos. De calme. Et d'Internet pour régler mes soucis de stage et autre.
Bien entendu au passage je perds ma clé USB !

Si toi qui ne veux tant de mal, qui me souhaite tant de malheur, lis ce blog, sois satisfait, jouis un moment de la merde et l'inconfort dans lesquels tu me mets et ARRÊTE !
J'ai appris à être tolérante et patiente. Mais pas un fantôme maltraité. L'Inde c'est PAS si horrible normalement ! Pourquoi d'un coup il n'y a plus un seul sourire sur les gens autour de moi ? Pourquoi je suis vue comme un portefeuille et une prostituée (jeans et seule) ? Aaaah je veux juste récupérer ma dignité là.
Une décision est prise : le taj je l'ai vu une fois mais je reviendrais pas 2. Ou alors en tant que milliardaire. Point barre.

Bref.

Vers 16h je prends mon lunch/dinner par le concierge. Encore meilleur et bien copieux ! Aaaah de suite ça va mieux ! J'ai même des crudités sans sauce :-)
Ensuite je m'en vais pour le train qui rentre sur Delhi, me disant que mon ange gardien est de retour.
Au passage il a du éternué parce que mon rickshaw a fracassé celui qui arrivait en face. En fait il était ivre. Je me disais bien que c'était bizarre qu'il me demandait pas une somme folle...
Mais c'est entière et sans heurt que j'arrive à Agra Cantt Railway Station. Avec une petite heure d'avance.
Je repère mon quai. Me fait aborder par une foule d'indiens parlant français qui veulent mon numéro, me vendre des tours de la ville etc... Bon j'arrive à m'en débarrasser. Sur les panneaux je repère que mon train à 10min de retard. Une vieille femme âgée derrière moi assise, je lui demande si elle va aussi à Delhi via le Taj Express. Oui ! Bien. J'aurai qu'à la suivre pour être sûre d'être dans le bon train. Et j'ai bien fait. Pour une raison inconnue il arrive sur un autre quai ! Et elle me le signale :-) je trouve mon wagon mais un tour organisé de touristes doit débarquer d'abord avant que je puisse monter. Je le chope du coup de justesse ! Ça pousse dans tous les sens, certains on faillit ne pas pouvoir descendre !!

Le train est confortable et une française est assise à côté de moi :-) elle vit depuis 3 ans à Delhi. Designer, elle voulait fonder sa société. Mais sans les contacts c'était impossible ici. Tout marche au réseau. Elle me raconte toutes les difficultés qu'elle a traversées. Finalement l'an dernier elle a "annulé" et décidé de travailler pour une boite. Maintenant elle a les contacts. Se lance, free-lance. La chance lui sourit enfin :-)
Elle m'aide une fois arrivées à Delhi : sortir de la gare, prendre un pre-paid rickshaw jusqu'au métro. Il faut foncer : le dernier part à 23h et mon train est arrivé à 22:30! La station la plus proche est à 30 minutes ! Timing serré ! Ça passe rarement en Inde...
Mais pour une fois si ! Ouf je récupère le métro et c'est parti pour 50minutes... Jusqu'à Dwarka \o/ où Peeyush me récupère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire