jeudi 13 décembre 2012

Bollywood

Jour 139 - samedi 08/12/12

Ce soir les parents de Peeyush qui sont invités à un mariage m'invite à ce mariage. Comme ils me disent "mais non mais non ça dérange personne ! Tu es la bienvenue, ça va être chouette".... J'accepte.
Kurti, jeans, baskets ? Et une étole en pur cashmire que me prête Anita, La maman de Peeyush.
C'est assez loin.... La raison : un jardin est réservé pour la fête. Budget de la soirée : 3 crores (30000000Rs ~ 430000€ !!!!). Ah oui ça en jette.
Des rideaux de bougies, de la nourriture à profusion (j'en ai jamais vu autant de toute ma vie !!!! Aussi diverse, riche, illimitée), des coins cosy, d'autres plus ouverts, une scène pour les spectacles (danses par les différents membres des familles et amis), un dance stage, des jeux d'eau etc... Bref. Too much ! Même dans les bollywood ils font plus humble. Oui mais là c'est un mariage d'amour alors ils ont mis le paquet !
Des caméramans filment tout, et retransmettent en direct sur la scène principale. Au cas où vous ne voyez pas bien les événements depuis votre siège. Siège auquel vous sera proposé encore plus de nourriture, de jus, de soupes etc.
Ah. Je sais pas où donner de la tête. Mais une chose est sure : c'est trop !
Nan mais imaginez un instant. Les mariés sont dans une boite en forme de cœur, rouge, puis y'a un feu d'artifice pendant lequel la boite s'ouvre et ils en sortent, suivi d'un lâcher de ballons (Oooh la faute de goût, des colombes auraient été plus appropriées). Dans le genre kitsch à l'américaine c'est parfait !
Un des caméramans me poursuit un peu. Du coup tout le monde me repère. Ah. Ils cherchent à savoir qui m'a invité ! Cette personne doit être vraiment quelqu'un de bien puisqu'elle connaît une étrangère. Hahaha.






Une fois la partie finie, vers minuit, le père de Peeyush nous fait une visite guidée de nuit. Je suis tellement fatiguée que je manque de dormir dans la voiture... Mais ça va je tiens. Même si je comprends pas tout ce qu'il me dit.

Ah. Et si je faisais dodo.

Je suis confuse. L'Inde est si... Diverse. Certains sont capables de dépenser 3cr pour une soirée en payant au lance pierre ceux qui y travaillent.
Injuste.
Une différence de richesse beaucoup trop prononcée. À la limite du manque de respect.
Et Anita d'envisager ce genre de choses pour le jour où elle trouvera une femme à marier à Peeyush. Car oui il n'aura pas le privilège d'un mariage d'amour. Enfin peut être s'il essayait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire