lundi 3 décembre 2012

Inde du Nord

Jour 134 - Lundi 03/12/12

Bon alors moi j'étais prête et fraîche à 5h, valise descendue, dernières affaires données etc... Et puis j'attends (je commence à avoir une sacrée expérience là dedans maintenant).. J'attends. Euh j'appelle Peeyush : je finis ma valise. Ah ok ^^
Et puis c'était sans compter que le taxi s'était endormi à l'entrée de l'IIT et ne décrochait pas et du coup on l'a pris à 5.45! Le vol n'est qu'à 6.40 voyons. Pas de souci.
On grille quelques feux, brûle quelques limitations de vitesse et on arrive miraculeusement en vie à 6.00 à l'aéroport. Là on coupe la queue de tout le monde :D on passe la sécurité et hop nous voilà à temps dans l'avion \o/
3h de dodo à gratter !!! J'en ai bien besoin !!!

Mais quelle surprise en descendant de l'avion on trouve Vishnu, un gars du Kerala qui était avec moi en Carnatic music. Il a une conférence pour sa thèse à Delhi.
Une fois sortis tous trois de l'aéroport le frère de Peeyush nous récupère.
Les routes sont en bon état ! Il fait 9 degrés c'est le paradis !!! Il fait un ciel bleu magnifique.


On dépose Vishnu à une station de métro et on se dirige vers chez Peeyush. Un appartement au calme, au frais, loin du centre ville que je suppose bruyant.
Sa maman est vraiment adorable ! On a un petit déjeuner énorme ! Puis on discute de tout et de rien et hop me voilà invité à un mariage traditionnel hindou le week-end prochain ! Et mon planning shopping sera dirigé par elle :-) d'ailleurs c'est parti on va commencer la de suite. Ah en fait Peeyush s'est endormi alors on va attendre. Et finalement moi aussi je me laisse convaincre par un somme.
Vers 3h on bouge sur Gurgaon. Parc technologique hyper moderne avec une architecture défiant toute concurrence ! Nous on s'arrête à un centre commercial énorme immense à en faire pâlir de jalousie ceux américains ! Au passage on voit l'hôtel dans lequel notre président français a séjourné.
Mmm c'est parti pour une partie de bowling puis dégustation de pâtisseries locales.

Non sérieusement c'est quoi le souci la !? Je suis vraiment en Inde ?


Hahaha oui à voir les saree et les bracelets en surnombre...

Après tout cela il faut bien aller à la gare pour que je prenne mon train pour Jaipur !
Elle est sombre, mal famée... Mais le train est juste vraiment bien. Une seconde classe de chez nous. Propre. Et avec des prises électriques qui marchent. Des vendeurs qui passent toutes les 5 minutes : eau, thé, soupe, riz, sandwich... Ah vous ne mourrez pas de faim dans un train ici !!!l


Le trajet est très calme sinon et Neelam (couchsurfing) qui doit m'héberger pour 2 nuits me donnent la petite station où je dois descendre.
C'est un peu dur de se retrouver dans la gare !
Son mari me récupère au retour d'un mariage. Ils sont très fatigués alors on va vite se coucher. J'ai une chambre et salle de bain pour moi toute seule !!!
Ah euh en fait... Comment dire. C'est une... Salle en construction. Très poussiéreuse et sombre. L'hygiène de la salle de bain fait peur et il n'y a que de l'eau glacée au seau (et il fait 9 degrés)... Et seulement des moustiquaires aux fenêtres, pas de vitres ! Mmm matelas à même le sol mais grosse couette qui me réchauffe bien !!! Allez je suis logée à l'oeil ;) et ça me permet de découvrir la vraie Inde j'imagine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire