dimanche 16 décembre 2012

En route pour Khatu !

Jour 142 - mardi 11/12/12

10 jours avant la fin du monde ! Et moi je décide de prendre un train pour le désert ! \o/
Le trajet vers Ringas est très correct. Puis de Ringas on prend une Jeep à 23h qui est censée contenir 12 personnes, on en fait rentrer 23 !!! avec 7 sur le toit (alors que c'est le désert, il fait zéro dehors !!!!!).... Normal ! Personne s'inquiète. L'état des routes est PITOYABLE... Et on fonce tout terrain hahaha j'ai cru que l'on allait se renverser à un moment >_<
Mais tout le monde est content, les gens balancent quelques slogans en hindi...
Puis ils commencent à parler "politique du temple".
Oui le temple gagne trop, et réinvestit pas l'argent. Ils sont censés construire un plus grand complexe. Mais ils préfèrent garder les sous pour eux. Sinon le temple va appartenir à l'état. Ca les arrange pas. En attendant ça sert à rien de faire des donations ils croulent sous l'or... etc ! hahaha
Ils m'ont l'air sympathique ces Indiens.
Après tout, ce sont des pèlerins. Ils viennent pour prier leur dieu. Ils font beaucoup d'efforts, ils ne sont pas comme ces jeunes des rues de Agra. L'un ressemble à un vrai bibendum. Et puis il nous invite dans son "daramshala". Littéralement cela signifie "maison de la religion". En gros... Des gens riches ont décidé de construire à plusieurs des auberges à pèlerins. Le coût est donc trèèèèès bas (100rs la nuit), les conditions simples (sorte de dortoirs, douches simples AVEC eau chaude). Le profit n'est pas recherché ! Juste le coût de fonctionnement de l'auberge : nettoyage de temps en temps, eau, chauffe-eau etc... Les "riches" en général donnent donc quelque chose comme 50 000Rs, et sont en général une dizaine. Voilà voilà. C'est bien comme concept non ?
Moi je trouve que j'ai passé une super nuit confortable.
Juste que l'endroit n'existe pas sur Google Map !!!!!!! aaaaaah je suis vraiment au milieu de nulle part. :-) c'est stylé quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire