dimanche 16 décembre 2012

KhatuShyam

Jour 143 - mercredi 12/12/12

Lever aux aurores pour aller faire les courses pour le temple. Il faut y aller certains items : pâtisserie, noix, fleurs, parfum et mélange de sucre/noix/beurre.
On a donc des pâtisseries (2 sortes - 1kg !!!), une noix de coco, des roses, de l'eau de rose et le mélange. On va au temple. Là on fait la queue un peu, le "prêtre" mélange tout dans un grand bol, et reverse dans les boîtes. Voilà on pourra les donner à la famille, les amis etc.
L'intérieur du temple est vraiment magnifique. Plein de peintures qui décrivent la vie de Krishna (dont Shyam est l'avatar). L'extérieur lui ne payait pas de mine. Ah et dedans il y a la fameuse tête de Shyam. Qui fait trop peur à mon goût (hahah) mais qui est entouré de TONNES de roses ! Des milliers ! C'est un peu kitsch. Promis je vous raconte la légende dans un de mes prochains articles (pour l'instant je récupère mon sommeil et j'upload les photos :P)

Après cela on a du temps libre pour flâner. Si on omet les mendiants (de 4 ans ou 40 ans) qui vous disent que si vous leur donner des sous le dieu vous bénira, ce fût super.
C'est un village donc les prix sont moins débiles qu'en ville. Et puis... Finalement c'est pas un trou perdu du tout ! c'est arrangé pour accueillir des milliers de pèlerins, donc y'a pleeeeeeiiiiiiin de boutiques :
bracelets en glaise
vêtements traditionnels (saree et autres aux couleurs du rajasthan)
objets pour le temple (cordes, pâtisseries)
souvenirs aux effigies de krishna
etc






C'est parti pour une fin de matinée négociation : j'achète plein de magnifique bracelets. Les boutiques sont immenses et y'en a pour tous les goûts !

Dans l'aprèm on va sur Jaipur (2h de bus) pour récupérer le train qui nous ramènera à Delhi.
A la gare Vijender est passé faire coucou c'était trop sympa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire