samedi 1 décembre 2012

Azzuri Bay

Jour 131 - vendredi 30/11/12

Déjà le 30 Novembre ! Date à laquelle j'avais initialement prévue de quitter Chennai pour voyager mais les Indiens aiment trop me donner de la paperasse à traiter. Je suis passée maître en négociations :
j'ai récupéré les sous que j'avais trop versé pour le logement en résidence, mais j'ai pu obtenir de rester jusqu'à lundi environ sans frais. Mmmm quand je pense que certains se battent encore pour récupérer le mois de décembre ou on juste abandonné, j'éprouve une certaine fierté (hahaha dsl les gens ^^). D'autant que j'y suis arrivée toute seule sans aide d'aucun Indien !
Donc finit la paperasse ! Enfin !
La No Dues Form de la bibliothèque fut la plus éprouvante (bataille, taxe, signatures, tampons, aller-retours etc... sachant que j'ai mis les pieds 3 fois à la B.U. sans jamais emprunter ni consulter de livres... C'est dommage d'ailleurs parce qu'elle est vraiment IMMENSE)
La No Dues Form de mon département fut la plus amusante (récolter 8 signatures : temps record 2 jours !)
La No Dues Form de la résidence fut la plus improbable (aucune vérification de l'état de ma chambre et récolte de sous ! Ah ce cher Lubèse m'aurait presque manqué un instant).

Le soir dernier repas avec la plupart des étudiants internationaux que je connais "bien" à l'Azzuri Bay. Super restaurant multi-cuisine à 15 min à pieds de la Main Gate de l'IIT.
PIZZA QUATTRO FROMAGGIO s'il vous plait !
Sur notre table de 17 personnes on pouvait voir d'autres énormes pizzas, raviolis, lasagnes aux fruits de mer, tagliatelle aux champignons, salade grecque etc...
Le dessert le plus apprécié fût la crème glacée frite ! Oula le concept : on prend une boule de glace vanille et on la frit..... Comme un beignet. C'est tout gras, c'est tout chaud à l'extérieur et tout fondant/froid dedans. Oooouuuuuuh que c'était bon.... Mais j'arrive pas à voir comment ça peut se faire.






Sur le chemin du retour un chien errant abandonné par sa meute enragée nous a suivi... Jusqu'à l'IIT ! Puisse-t-il s'y accommoder ! Parce que la vie de chien à l'IIT elle est cool.
Ils se postent à Gurunath et attendent patiemment avec un regard de chien battu jusqu'à ce qu'une âme généreuse cède quelques frites ou légumes (oui les chats, chiens etc sont végétariens ici !). Et ça marche. Plutôt bien même vu qu'ils pullulent. Mais bizarrement je n'ai vu qu'un chiot pour l'instant contrairement à une dizaine de chatons...
Pour ceux qui s'intéresse à la faune et la flore de l'IIT Madras, unique, magnifique, surprenante : par ici le Prakriti Wildlife Club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire