mardi 14 mai 2013

Jai Maataji !

Jour 241 - Dimanche 10/05/13

Ce dimanche c'est voyage avec les gens de la boîte \o/ Roshani, Santwan, Jagdish et moi :D
Départ à 5h du matin en voiture non climatisée pour... Pavagadh !
C'est à environ 2h de route, une colline, un millier de marches et hop un temple de Kali.

Qui est Kali ?
C'est Parvati, la femme de Shiva, qui était super méga en colère contre quelques démons... Tellement qu'elle est devenue bleue et qu'elle a commencé à tout ravagé ! Du coup son mari super amoureux, s'est allongé sur son chemin et quand elle l'a écrasé ça l'a calmé et elle a tiré la langue, d'horreur ! En image ça donne ça :


Et paf elle s'est calmée :-)
Le temple est construit à l'endroit où est supposé être tombée la langue de Sati quand elle est morte (si si vous vous souvenez qu'elle s'est immolée parce que son père a déshonoré son mari, et du coup Shiva était super pas content et a failli détruire le monde, et elle a été dispersé en 51 morceaux !).

En tant que feignants on a pris les œufs pour monter :-) Et là pfffffiouuuuuuu des centaines de petits commerces : les foulards sacrés, les pâtisseries à sanctifier, de la nourriture etc... Ca fourmille.
On escalade les dernières marches et hop dans le temple... La vue est impressionnante !












L'eau sacrée où certains se baignent....................


En descendant de la montagne on s'arrête au fort Champaner, qui est en fait une mosquée. Entrée : 10 Rs. Ah non pour moi c'est 250 Rs... Mes chers collègues ont été forts choqués et sont allés pousser une gueulante au patron du site, qui dit "j'y peux rien ce sont les règles de l'UNESCO"... Finalement, Jagdish, aussi têtu que moi quand il s'agit de rendre la vie impossible à quelqu'un, l'a fait céder :D
Après tout je "vis" ici, je suis "salariée" ici... Puis en tout est pour tout on en a fait le tour en 10 minutes ! Inutile ! Au moins à 250 Rs le fort de Jodhpur est IMMENSE et prend du temps...






Pour finir la journée on va manger une glace pas loin d'un parc d'attraction puis direction Dakor. Ok ? Un peu comme KathuShyam au Rajasthan, ce temple accueille des centaines de pèlerins très dévoués. La photo ci-dessous a été prise 30 minutes avant l'ouverture des portes du dieu donc c'est particulièrement vide. Le plafond est entièrement recouvert de petits miroirs. C'est vraiment très joli. Par contre c'est vraiment dans un trou pommé, avec des routes de campagnes affreuses ! 1h pour 20 km !!!
Mais on a eu droit à un très beau et doux coucher de soleil sur le lac...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire