mercredi 1 mai 2013

Briques et braques ?

Jour 232 - mercredi 01/04/13

Alors que tout le monde est en congé aujourd'hui (1er mai, fête du travail) non moi je vais au boulot \o/ youhou vive la vie de stagiaire.... D'autant que là aujourd'hui j'ai fait que mettre des trucs à tremper c'était d'un niveau technique hallucinant hahaha, mais c'est pour un plus grand bénéfice plus tard quand on pourra passer aux analyses (si par miracle ça se dissout, ce que mon boss semble croire dur comme fer, mais c'est dur à faire...).

J'ai envie de parler de l'industrie de la brique en Inde. Ici au moins 50% des habitations sont faites en petites briques de terre cuite : les maisons de luxe dans les bidonvilles, les habitations des villages, ou les constructions modestes en tout genre. Et ce sont les femmes et les enfants qui transportent ça, sur la tête...
C'est facile à faire : ça coûte trois fois rien et c'est vendu 4 fois rien... Petit bénéfice donc pour un travail pénible...
On prélève la terre, on en fait de la gadoue, on en fait des petits lingots, on construit un "four", on enfume et on attend ! C'est tout :-)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire