lundi 25 mars 2013

Musiques

Bon et si on parlait musique ?

Vous avez pu le semestre dernier découvrir la musique carnatique. Comme piqure de rappel : un live de ma prof ;-)
http://youtu.be/KDtTgnF9xj4


Dans l'état du Rajasthan c'est plutôt comme ça :

http://youtu.be/czplLDHWd70

Bref... Tout ça c'est bien spécial à nos oreilles mais croyez moi on s'habitue ! On finit même par aimer.

Mais ici j'ai plutôt envie de parler des musiques "modernes". La plupart (genre 99%) viennent de films. Dans un prochain article on retournera sur un côté plus traditionnel, culturel, et son influence en dehors de l'Inde !
Juste pour vous faire partager quelques unes bien sympa de genres assez différents :


Khalbali (c'est le chaos dans ma tête)

Didi Tera Devaar Deewana (Hey miss, ton beau-frère drague tout le monde !)

Tujhe Dekha To Yeh Jaana Sanam (j't'ai vu et j'ai compris que l'amour était fou, chéri)

Laal Dupatta (tu voles mon coeur comme cette écharpe rouge vole au vent)

Radha on the dancefloor (Vas-y que j'te montre comment j'suis trop sexy)

Layi Vi Na Gayi (Je t'aime moi non plus)

Ala Barfi! (mes yeux te parlent, parce que ma bouche est close)



Bref, on va s'arrêter là pour aujourd'hui ça vous en fait beaucoup à écouter ;-)
Ah et si vous vous posez la question... Oui 99% ce sont des chansons d'amour, j'ai beaucoup de mal à en trouver sur d'autres sujets hahaha!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire