lundi 11 mars 2013

Marchons au marché

Jour 178 - dimanche 10/03/13

Hier soir ça a été mon premier repas non-végétarien depuis que je suis arrivée !!!! Bon alors c'est carême, j'étais pas censée craquer, mais c'était proposé si gentiment ! Et puis ça se présente pas tous les jours comme occasion. J'ai donc eu droit, grâce aux amis de Nupur qui nous ont invitées dans un super resto (à 4€) à une orgie de poulet (en sauce, à la crème, épicé, en brochette etc) et un super lassi (du yaourt à boire maison !).

Cette fois c'est moi qui ai eu du mal à me réveiller !
Mais vers 9h30 avec Nupur, on quitte l'appart pour farfouiller au marché du dimanche. On prend le scooter... Impossible de le démarrer. Pas grave, Cécile elle a l'habitude des batteries à plat (Adrien tu m'as manqué sur ce coup là !), donc elle décide de le démarrer en courant... Bah je sais pas trop comment mais ça a marché ! Prions pour que ça lâche pas au milieu du chemin.
Mmmm en fait si. Mais c'était parce qu'on n'avait plus d'essence (ah oui l'aiguille de l'essence est HS... Et celle de la vitesse aussi... et puis on n'a pas de plaques d'immatriculation ;-) bref, aucun souci). Après un petit plein, des détours, des explications "mais on va à l'Est Nupur, donc faut aller là où y'a le soleil, pas à l'opposé !", on finit par arriver ! entières ! youhou miracle.
On se balade, on trouve des choses amusantes, on tente des beignets de feuilles et tout... Et c'est pas mauvais.
Je trouve ce piano-téléphone fascinant...


Le soleil commence à taper, alors on se réfugie pour un peu de calme dans un temple protestant qui ressemble vraiment à une église, pas loin. Mais on est en retard pour la messe O:) tant pis, l'intention y était presque !
Sur le chemin du retour on s'arrête boire un jus d'orange douce frais. (oui oui elles sont vertes... des oranges vertes... c'est comme ça ici :P c'est assez déroutant)


L'après-midi le mercure explose, donc sieste ! et ensuite il est temps d'aller chercher une feuille chez le proprio parce que la résidence la réclame depuis presqu'un mois... Oups...
On est réveillées par le marchand de légumes. Comment ça ? Bah oui, t'as la flemme d'aller faire tes courses ? Les courses viennent à toi, au pied de ton immeuble \o/



Finalement, fatiguées, éreintée par cette dure journée, on décide d'aller au buffet-pizza à deux pas de chez nous. Incroyable pour 110Rs (1,5€) on a pizza illimitées + pain grillé ail/fromage illimité + une boule de glace avec un morceau de brownie + un verre de coca. Et j'ajoute 30 Rs (40 cts) pour avoir une soupe et accès illimité au bar à salade :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire