lundi 15 avril 2013

Udaipur ou des contres ?

Jour 212 - Samedi 13/04/13

Pour le plaisir de vos yeux des photos et peu de texte :P

Départ vendredi soir après le boulot pour... Udaipur !
Un super bus couchette très confortable :-)

Petit aperçu de la ville depuis ma guesthouse :









La ville s'organise autour de lacs qui communiquent les uns avec les autres. Et tout est centré sur le Palais du Maharaja. Pour la visite c'est par ici :
Attention, photos interdites pcq j'ai pas acheté le permis photo (qui coûte 5 fois l'entrée étudiante), donc pardonnez les cadrages ratés j'ai essayé d'être discrète ;-)
Je n'ai visité que le musée qui est dans l'enceinte du palais, le reste étant hors budget avec la balade sur le lac etc...
En gros : beaucoup de peintures miniatures (sans aucune notion de perspective, et on dirait qu'ils jouent à "où est charlie" mais ça a son charme quand même, moi j'aime bien), de salles pleines de miroirs ou de mosaïques en miroir ! Plein de détails typiques du Rajasthan.

























 Oui ceci est un arbre généalogique !




 Oui ceci est en Argent massif !!!!!!





Mais ce weekend c'était le "Mewar Festival" : la fin de la fête du printemps.  Les femmes, mariées ou non viennent prier Gauri (autre nom de Parvati, femme de Shiva) pour le bien-être de leur (futur) mari ! Danses et feux d'artifices \o/
J'assiste à tout depuis le toit de la deuxième GuestHouse où je suis allée (la première étant trop bruyante finalement) : Lal Ghat.










Puis plus tard je vais dans un Haveli voir un spectacle de danses et musiques et marionnettes ! Très intéressant !!!!



 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire